Le PJAK Kurde Iranien célèbre l’anniversaire des 34 années de la création du PKK

Le PJAK Kurde Iranien  célèbre l’anniversaire des 34 années de la création du PKK.

27 novembre 2012 nouvelles parvenue via le site Kurde Rojhelat: Dans une déclaration écrite la coordination Kurde Iranienne du  Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan ou PJAK, a célébré le 34 eme  anniversaire de la création du PKK, tout  mettant la lumière sur le stade actuel du mouvement de libération du peuple Kurde.

Dans sa déclaration le PJAK Kurde Iranien à  observé : « Le seul mouvement révolutionnaire qui a réussi à établir et maintenir cette tendance patriotique philosophico-politique dans notre région, en promouvant un élan démocratique pour tout  le Kurdistan, est le mouvement du  PKK« .

 » Nous célébrons le 34 eme anniversaire  de l’établissement du PKK« , note le communiqué du PJAK, « alors que l’urgence pour le mouvement de libération du peuple Kurde,  est de plus en plus de se manifester ».

Attirant l’attention sur les politiques de répressions mises en œuvre  par  l’occupation de l’état Turc le PJAK fait ces remarques :  « les approches de la Turquie vis-à-vis de la question kurde depuis plus de 85 ans, sont basés sur du fascisme rouge et sur son extension basée sur un fascisme blanc adopté depuis peu par le gouvernement de l’Akp d’Erdogan. C’est lui qui est responsable de la seule voie ouverte  aux Kurdes qui  est celle d’une résistance basée sur la ligne idéologique, tracée par  son leader Apo Occalan et son manifeste écrit dans le cadre du Parti des travailleurs du Kurdistan ».

Le PJAK tient aussi à aborder les impacts et influences du PKKdans d’autres parties du Kurdistan, à l’exception du Nord de celui ci, la déclaration souligne: « La création du Parti des travailleurs du Kurdistan du  PKK  a marqué un nouveau départ dans l’histoire de la lutte des Kurdes pour leur liberté dans l’Est du Kurdistan. Ce fut un tournant dans l’évolution idéologique et politique de cette partie du Kurdistan. C’est une réalité qui a non seulement été limitée à l’Est du Kurdistan, mais tout en restant fidèle  au Sud et à  l’Ouest du Kurdistan également. De ce fait la tenue  vénérable de cet anniversaire ne devrait pas se limiter seulement au Nord du Kurdistan. Mais être célébré dans toutes les parties du Kurdistan« .

La coordination du PJAK conclut sa déclaration en ajoutant: « Au nom de notre parti le PJAK nous saluons et célébrons le 34eme anniversaire de la création du PKK. Et souhaitons la liberté pout le tout peuple Kurde ainsi que  celle de son leader Apo toujours enfermé dans les prisons Turques, en honorant  les familles des  combattant  et martyrs du PKK dans tout l’est du Kurdistan ».

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=4531

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s