La Télévision d’Etat iranienne réagit violemment contre des nouveaux réseaux VPN gratuits et sécurisés accessibles dans le pays

La Télévision d’Etat iranienne réagit violemment contre des nouveaux réseaux VPN gratuits et sécurisés accessibles dans le pays.

21 novembre 2012 nouvelles parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana news: Le site de navigation Webgardi l’un des sites les plus consultés en Iran et plusieurs émissions de la télévision d’Etat, ont consacrées une grande partie des nouvelles de leurs journaux de 20h30 , ainsi que plusieurs reportages sur les réseaux VPN gratuit provenant du  HRA’s  et du Pillar Fourth Committee.

Selon les rapports du  HRA’s et du Pillar Fourth Committee. Ces articles du site Webgardi  disaient :  » le réseau du Pillar Fourth Committee lié au HRA, qui est soutenu financièrement par des sources occidentales, a commencé à fournir un service gratuit de VPN illégal, pour les utilisateurs d’Internet en Iran, afin de contourner nos filtres internet gouvernementaux ».

Ces articles et ces reportages ont étés écrits en réaction aux efforts du Pillar Fourth Committee qui travaille dans la fourniture  à un accès illimité et gratuit assurant des connections sécurisées à l’Internet pour les internautes Iraniens, selon les articles de Webgardi ce réseau « illégal » serait lié a un système de publication qui agirait contre le gouvernement Iranien, tout en étant parrainé par des sources occidentales : « Nous savons qu’il ya cinq millions de services VPN et plus de 11 millions de connexions anti-gouvernementales et anti-Iraniennes qui passent  par ces proxys  .Et que centre de ces services pour les internautes iraniens se trouve aux États-Unis d’Amérique ».

Face a ces allégation des webmestres de Webgardi  le Pillar Fourth Committee à répondu qu’il ne faisait qu’assurer  des services gratuits pour un accès gratuit, illimité et sécurisé pour les internautes Iraniens, en se basant sur une résolution du Conseil des droits de l’homme de  l’Onu qui garantit au niveau mondial  la liberté d’expression sur les réseaux internet. Et que ses efforts avaient toujours étés soutenus par les gouvernements démocratiques

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=706:1&catid=18:freedom-of-expression&Itemid=2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Télévision d’Etat iranienne réagit violemment contre des nouveaux réseaux VPN gratuits et sécurisés accessibles dans le pays

  1. Martin dit :

    Des services vpn de toute facon il y en a des milliers, il suffit d’aller faire un tour sur ce genre de comparateur
    http://www.vpngratuit.fr
    pour voir le nombres d’offres ! L’iran ne peut pas tout bloquer (enfin…si) mais bon, plus on bride les gens, plus les gens trouvent des parades !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s