Un prisonnier condamné à mort transféré en cellule d’isolement dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr en vue d’une exécution future

Un prisonnier condamné à mort transféré  en cellule d’isolement dans la prison de Gohardasht  Rajaee Shahr en vue d’une exécution future.

21 novembre 2012 nouvelles parvenues via le collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana news : Un détenu qui avait été  reconnu coupable d’un meurtre, a été transféré et placé en cellule d’isolement dans la sinistre prison de Gohardasht  Rajaee Shahr, en vue de son exécution.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, un prisonnier de la prison de Gohardasht  Rajaee Shahr  située prés de la ville de Karaj dans la région de Téhéran, nommé Hamza Dolati Dolatshenas, a été placé à l’isolement le 21 novembre 2012 dans le quartier 5 de cette prison.

Cela fait des années que ce prisonnier âgé de 30 ans qui avait été arrêté il y à 8 ans de cela sur une accusation de meurtre, attend son exécution dans le couloir de la mort de la plus  sinistre prison du régime totalitaire de Khamenei et Ahmadinejad.

Il faut rappeler que la prison de  Gohardasht  Rajaee Shahr est l’une des prisons les plus dures d’Iran  et que les violences et les tortures commises par les matons y sont quotidiennes. Et qu’il y a dans ce bagne plus de 11 prisonnier-es qui  sont en attente d’executions, dont certain-es depuis plusieurs années.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=708:1&catid=15:execution&Itemid=10

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s