8 des 9 prisonnières politique Iraniennes en grève de la faim arrêtent leurs actions

8 des 9 prisonnières politique Iraniennes en grève de la faim arrêtent leurs actions.

7 et 8 novembre 2012 nouvelles  parvenues d’Iran via le site Freedom Messenger : Selon des rapports parvenus, huit des neuf femmes prisonnières politiques Iraniennes qui purgeaient leurs peines dans la prison d’Evin et qui  s’étaient lancées dans une action commune de grève de la faim, ont décidées d’arrêter leurs mouvements de protestations.

Ces huit prisonnières politiques ont cessées leur grève de la faim. Et ont décidées depuis sur les conseils d’autre prisonnier politique, d’intenter une action en justice commune  contre les gardiens et les  matons de la  prison d’Evin à Téhéran,  qu’elles  accusent de les maltraiter

Ces neuf femmes  et prisonnières politique, avaient commencées des actions de  grèves de la faim la semaine dernière, pour protester contre les conditions inhumaines auxquelles elles sont confrontées  quotidiennement dans cette prison.  En spécifiant les abus de pouvoir et les fautes commises par leurs gardiens. Qui dans la section d’Evin ou elles sont détenues sont  généralement des « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI  ou des agents sous ordres directs du ministère des renseignements

La neuvième prisonnière Nasrin Sotoudeh  a décidé de continuer sa grève de la faim, tant que les autorités pénitentiaires d’Evin refuseraient de lui accorder son droit légitime à des visites familiale et à son droit tout autant légitime de voir ses enfants.

Mise a jour sur la situation de Nasrin

La dernière mise à jour du statut de Nasrin Sotoudeh via le Face book de  Reza Khandan son mari:

Nous avons tous étés extrêmement inquiets de l’état de Nasrin, lorsque nous avons appris par des rapport publiés hier. Qui déclaraient qu’elle serait transférée de la section 209 d’Evin, vers une cellule d’isolement individuelle ou elle resterait enfermée seule et sans possibilité de converser avec ses codétenues.
Aujourd’hui je suis allé la voir prison pour la rencontrer et s’il était possiblede lui parler au sujet de son état ​​de forme physique et mentale.

Heureusement, ils m’ont permis de la rencontrer, mais seulement de manière informelle et à l’extérieur de la salle de réunion publique,  loin du lieu de sa grève de la faim qui  est toujours en cours, d’après tous nous avons pu  deviner, elle est devenue plus faible et beaucoup plus mince.

Elle a déclarée que d’autres femmes prisonnières d’Evin, étaient aussi en grève de la faim et qu’elle faisait des efforts, pour les empêcher de faire comme elle car elles étaient toutes extrêmement faibles.  Je n’ais rien dit la dessus parce je pensais que parler de ça en mon nom était mauvais. Je pensais que la probabilité de notre rencontre aurait pu la rassurer mais il n’en a rien été, je  n’avais pas emmené les enfants parce qu’ils refusent toujours qu’ils voient leur mère.  J’espère qu’elle recevra une autre chance de se retrouver seule avec ses enfants.

Nasrin Sotoudeh et  une avocate Iranienne qui s’est spécialisé dans la défense  des droits humains et des militant-es politique emprisonné-e qui a passé les deux dernières années en prison,  elle en est actuellement à son 20e jour de grève de la faim.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/52272
Et sur
http://www.freedomessenger.com/archives/52213
https://soliranparis.wordpress.com/2012/11/02/neuf-prisonnieres-politiques-entament-une-greve-de-la-faim/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s