Sattar Beheshti un jeune blogueur iranien emprisonné est mort en prison en raison des tortures qu’il avait subie venant de la part d’agents des forces répressives Iraniennes

Sattar Beheshti  un jeune blogueur iranien emprisonné est mort en prison en raison des tortures qu’il avait subie venant de la part d’agents des forces répressives Iraniennes.

Sattar Beheshti avant son arrestation et sa disparition

6 novembre 2012  nouvelle parvenues via le site Freedom Messenger et celui du site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme  Hrana news:  Un proche parent de Sattar Beheshti  un jeune blogueur Iranien qui avait été récemment emprisonné, a déclaré dans une interview accordé à  Hrana que la police ne remettrait pas le corps de leur fils à la famille de Sattar alors que celui ci est toujours dans le  cimetière de Kahrizak – Situé dans la grande banlieue de Téhéran-Ndlr.

Sattar Beheshti était un militant et un blogueur Iranien qui avait été arrêté par la police le 30 Octobre dernier sur des accusations « d’atteintes à la sécurité nationale et organisation de cyber crimes ». Selon les juges criminels du régime les « crimes » de Sattar étaient liés a la majorité de ses écrits  jugés « séditieux » sur des réseaux tels que Face Book et sur son blog.

Après  une descente et une perquisition musclée dans la maison de sa mère et de son père, Sattar Beheshti  avait été violemment arrêté et passé à tabac, par les forces repressive de sécurité qui avaient confisqué ses effets personnels, saisi son ordinateur et toutes notes manuscrites. Il a été ensuite transféré dans un lieu de détention inconnu.

Des sources parvenues d’Iran ont signalé que Sattar Beheshti a été physiquement torturé des mains mêmes des  « interrogateurs » qui l’ont arrêté, alors que de l’avis même de sa famille  Sattar était considéré comme parfaitement en bonne santé avant son arrestation.

Voir aussi sur
http://www.freedomessenger.com/archives/52249
En persan  sur:
http://soundcloud.com/frl-journalist/masih-alinejad-sattar-beheshti
Et aussi sur
http://en-hrana.org/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sattar Beheshti un jeune blogueur iranien emprisonné est mort en prison en raison des tortures qu’il avait subie venant de la part d’agents des forces répressives Iraniennes

  1. Ping : Mort pour avoir critiqué le régime Iranien « IEJ-MARS

  2. soliranparis dit :

    Merci à vous d’avoir relayé cette information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s