24 personnes ont étés exécutées en Iran au cour des dix derniers jours

24 personnes ont étés exécutées en Iran au cour des dix derniers jours.

4 novembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger : Le nombre des exécutions que nous avons pratiquées  au cours des 20 derniers mois dans  notre ville de Ghazvin , sont équivalentes à celles que nous avions déjà  pratiquées  sur une durée de 20 ans:  citation récente du vice  procureur de la « république islamique » de la ville de Ghazvin.

Le régime  théocratique et inhumain des Mollahs, a fait  exécuter collectivement 8 prisonniers le 31 Octobre 2012 dernier  à la prison d’Evin à Téhéran. Avant cette date, 16 autres prisonniers avaient déjà étés pendus les 22 et le 24 Octobre 2012 dernier respectivement dans les prisons de la ville de Ghazvin et  dans celle tristement célèbre de Gohardasht Rajaee Sharh . En conséquence  le nombre d’exécutions  pratiquées seulement pour  ces 10 derniers jours , à atteint le chiffre hallucinant de 24 personnes assassinés sur ordres du régime totalitaire de Khamenei et d’Ahmadinejad.

Sadegh Koohi qui n’était agé que de 27 ans était un prisonnier qui était  détenu dans  la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Sharh, il a été exécuté le 24 octobre 2012 dernier  après huit années passées derrière les barreaux. Il a été envoyé à la potence simplement pour avoir protesté contre les tortures physiques qu’il avait subies et les insultes  et les grossièretés que les matons avaient proférées contre  sa famille. Il a été personnellement battu par le directeur  adjoint de ce centre de détention de Gohardasht nommé Ali Khadem. Et on sait maintenant que c’est ce tortionnaire qui a passé personnellement la corde au coup de Sadegh Koohi avant de le pendre de ses propres mains.

Le  but de cette nouvelle vague d’exécutions sommaires de masse, est de  créer un climat de peur dans la population,  pour empêcher l’atmosphère explosive résultant des colères sociales et populaires en augmentations croissantes dans le pays, le nombre des exécutions pratiquées à travers l’Iran a augmenté d’une manière sans précédent. « Le nombre des exécutions que nous avons pratiquées  au cours des 20 derniers mois dans  notre ville de Ghazvin , sont équivalentes à celles que nous avions déjà  pratiquées  sur une durée de 20 ans «  : a déclaré sans ciller le  procureur  de la « république islamique » de cette ville.

La résistance et l’opposition  Iranienne ainsi que touts les organisations Iraniennes de défense des droits humains en exil ,  appellent toutes les organisations internationales de défense des droits de l’homme , a prendre des mesures urgentes pour faire arrêter  cette  tendance meurtrière et ces  atroces violations des droits de l’homme dans le pays, elle appellent a ce mobiliser  en particulier contre  les exécutions croissantes et collective appliquées par le régime des Mollahs. Elles  appellent  aussi également à la création et a l’envoi  d’une commission d’enquête Internationale indépendante au Moyen Orient , afin que celle ci se penche une bonne fois pour toutes contre la mise en œuvre quotidienne de ces sanctions brutales et inhumaines , appliquées  par le régime  dictatorial de Khamenei et d’Ahmadinejad.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/52161

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s