Kurdistan Iranien le PJAK rend hommage à la pionnière et commandante Rojin Gewda assassinée par l’armée Turque

Kurdistan Iranien le PJAK  rend hommage à la pionnière et commandante Rojin Gewda assassinée par l’armée Turque.

Rojin Gewda

22 et 23 octobre 2012 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat:  Région de Bahdinan zone de défense de la  région  de Medya – En mémoire de Sureya AslanRojin Gewda une membre senior de  la YJA-Star  ou Kurdish Women Army qui a perdu la vie  le 4 Octobre2012, dans une bataille avec l’armée Turque  d’occupation dans la région de  Colemerg, la coordination des Femmes libres du Kurdistan et des membres du Parti Pour Une Vie Libre au Kurdistan  ou PAJK du Kurdistan Iranien, ont publiés un communiqué commun lui  rendant hommage.

La Camarade Rojin décrit le communiqué:  « avait déjà été blessée lors  de nombreuses autres batailles. Pourtant elle s’est toujours positionné à l’avant-garde de notre résistance. C’est pourquoi elle était une  commandante et une grande pionnière respectée dans nos luttes contemporaines ».

Le PAJK a souligné dans ce communiqué que dans la lutte que menait Rojin Gewda, celle ci avait   essayé de l’amener vers la fin ultime de la victoire. Et que pour lui rendre hommage cette lutte  serait renforcée au plus haut point  dans les rangs de leur guérilla.

« Notre lutte pour la libération et celle pour  la libération de notre leader Apo, ou celle de la réalisation d’un  statut pour les Kurdes a engendré l’unité de notre peuple, compte tenu de la stratégie actuelle de la guerre révolutionnaire. Qui s’est inscrite dans la quatrième phase de notre résistance » poursuit le communiqué.

Les combattants de la liberté Kurdes ont  depuis ces derniers temps renforcés leurs  luttes de libération dans les régions occupées du Kurdistan.  Ils ont aussi orchestrés de nouveaux mouvements révolutionnaires. Qui sont entrés  en scène dans toutes les régions du nord du Kurdistan, en particulier dans les régions de Zagros et Botan.

Une opération révolutionnaire avait été menée par la guérilla Kurde dans la région de Geleyi Doske . le 4 Octobre 2012 derniers, au cour de laquelle, notre camarade Rojin Gewda, la commandante en chef du JYA-Star et du  HPG, avait été tuée par l’armée Turque d’occupation.

Depuis 20 ans de campagnes et de combats ajoute le communiqué du PJAK, notre camarade  Rojin Gewda nous a démontré que son esprit altruiste,  avait imprégné toute sa vie dans les luttes de notre guérilla .Et qu’elle avait persisté chaque jour  dans la lutte pour la liberté des femmes  jusqu’a son dernier souffle.

A la fin de cette déclaration le PAJK s’engage à poursuivre le chemin et les combats de tous et de toutes  leurs camarades tué-es. « Une fois de plus, nous nous engageons  pour la libération de notre  peuple et nous disons que nous serons toujours aux cotés de camarades comme Rojin Gewda. Et de  tous ceux et de toutes celles qui ont perdus la vie dans cette lutte ».

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=4104

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s