Lettre de la mère du prisonnier Iranien condamné à mort Saeed Sadighi à la communauté internationale pour sauver son fils

Lettre de la mère du prisonnier Iranien condamné à mort  Saeed Sadighi à la communauté internationale pour sauver son fils.

22 octobre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger  lettre et appel au secours et aux organisations de luttes internationales contre la peine de mort , écrite par Monireh Alizadeh Noorani la mère du prisonnier Saeed Sadighi qui risque d’être exécuté par le régime totalitaire fasciste et dictatorial de Khamenei et d’Ahmadinejad  aujourd’hui lundi 22 octobre 2012 à Téheran

A la Communauté internationale

Je suis Monireh Alizadeh Noorani. Je suis la mère de Saeed Sadighi, ce jeune prisonnier qui a été condamné à mort par le régime islamique. Et qui risque d’être exécuté demain matin 22 octobre 2012.

Je voudrais vous raconter l’histoire de ma vie, et les difficultés que j’éprouve en tant que parente isolée d’élever mes enfants par moi-même. J’ai perdu mon mari en 1999. Il est mort d’une maladie incurable  et de la sclérose en plaques. Depuis, j’ai toujours rêvé que peut-être un jour après Dieu, je serais en mesure de lever les yeux pour revoir vivant  mon fils aîné. Saeed  qui a  été jeté  en prison depuis  plus de 10 mois.

Durant les tous premiers temps de détention de Saaed,  ils l’ont mis en cellule d’isolement pendant deux mois, c’est à cette période  qu’il  a été constamment et brutalement torturé et maltraité par ses interrogateurs. Maintenant après tous ces  longs mois d’espoir de revoir un jour mon fils libre, j’apprends qu’ils le  conduiront  demain devant un peloton d’exécution, je voudrais demander aux communautés internationales d’intervenir et de nous aider, à tout faire pour le  sauver de cette sentence de mort.

Monireh Alizadeh-Noorani  la  mère de  Saeed Sadighi.

Téhéran 21 octobre 2012

Mise a jour de dernière minutes et vidéo et audio en persan de l’intervention de Monireh Alizadeh-Noorani  la  mère de  Saeed Sadighi.

22 octobre 2012 nouvelles parvenue via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droit de l’homme  Hrana news agency :  La nouvelles de des exécutions des  10 hommes qui ont étés transférés à la prison d’Evin le mercredi  10 octobre 2012 est donc close et confirmée.

Selon un rapport publié par les militants du site Human Rights Activists News Agency  ou Hrana, Saeed Sedighi  et les 10 autres hommes qui ont étés condamnés à mort  après avoir étés accusés de trafic de drogue. Et qui avaient été transférés de la prison de Ghezel hesar vers la section 240 de la prison d’Evin le mercredi, 10 octobre 2012 devraient  êtres exécutés  dans  peu de temps. Un de leurs proches a déclaré hier à l’un des journalistes de Hrana: « Les autorités pénitentiaires leur ont indiqué qu’elles avaient demandées à nos familles de venir  leur rendre une dernière visite, aujourd’hui ».

L’un de ces prisonniers est Saeed Sedighi qui a été condamnés à mort par un tribunal , âpre une parodie de procès et de justice qui n’a duré que 15 minutes ; insiste sur le fait qu’il n’est pas coupable.

Les familles de ces 11  prisonniers  s’étaient rassemblées à plusieurs reprises pendant  ces deux derniers jours,  devant le bureau du chef de l’administration pénitentiaire Iranienne, pour protester contre la condamnation à mort de leurs enfants bien-aimés. Sans bien sur recevoir de réponses à leurs demandes de la part de l’administration concernée.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/51566
Et sur
http://www.freedomessenger.com/archives/51580

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lettre de la mère du prisonnier Iranien condamné à mort Saeed Sadighi à la communauté internationale pour sauver son fils

  1. Sam dit :

    Que ton âme soit en paix mon ami, les souvenirs de nos rigolades à Kish restent dans nos mémoires. Que tes camarades et toi soyez heureux dans l’autre monde! Nos larmes et notre peine sont la preuve de votre bonté.

    Il n’y avait rien à faire pour les sauver, l’Iran est corrompu jusqu’à la moelle. Dehors ces mollahs et ayatollahs qui tournent le Coran comme ils veulent. DEGAGEZ DE NOTRE BEAU PAYS!!!!! Où est le Pardon, sur lequel l’Islam insiste tant??? Où est la volonté de Dieu dans ces meurtres???

    Vous avez souillé la mémoire de nos amis, nos frères et soeurs, au nom de VOTRE justice corrompue et vidé le pays de son prestige, de l’espoir de son peuple et de son envie de vivre, sans parler du nom de Dieu que vous salissez de votre parole et de vos lois sataniques.

    Des vies innocentes, jeunes et fragiles, à jamais perdues. Et notre douleur, toujours plus grande.

    Saeed, doste ma, hamishe to yademon mimoni. Rohet shad bashe. Khoda biyamorzateton.

    • soliranparis dit :

      Merci Sam pour ton témoignage de sympathie pour Saeed et tous les autres prisonniers et prisonniéres en Iran
      Et comme nous le disions hier a un autre ami Iranien venu lui aussi nous donner un message de solidarité pour Saeed.

      MARG BAR KHAMENEI.

      MARG BAR AHMADINEJAD.

      MARG BAR LE PROCUREUR GENERAL GOLAMHOSSEIN EJE’EI ET MARG BAR TOUS LES PROCUREURS SALAVATI ET MORTAZAVI QUI SEVISSENT EN IRAN.

  2. Sam dit :

    Elahi Amin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s