Message de travailleurs iraniens aux ouvriers de PSA

Message de travailleurs iraniens aux ouvriers de PSA.

Article publié sur le site de nos Camarades Iran en Lutte que nous relayons Ici:

Travailleurs de PSA ! Camarades !

Le Comité de Solidarité Ouvrière Internationale – Iran soutient fermement votre lutte contre les licenciements massifs et votre revendication de sécurité de l’emploi. Nous, les travailleurs du monde entier, sommes la source de toute production et de toute fabrication, et nous avons le droit absolu de travailler sans crainte de perdre notre emploi selon les aléas de l’économie.

Une de vos revendications est « l’interdiction des licenciements ». Nous avons depuis des années défendu cette revendication comme étant une condition essentielle pour garantir l’emploi, et nous pensons que si nous sommes unis nous pouvons imposer cette revendication aux patrons et à tous les capitalistes.

Comme vous le savez probablement, les conditions de travail en Iran sont bien pires qu’en France et que dans de nombreux pays du monde. La République Islamique d’Iran est un des pires Etats capitalistes du globe. Nous les travailleurs devons nous battre quotidiennement y compris pour le paiement des salaires qui ne sont parfois pas payés depuis plus d’un an. Nous sommes très heureux que dans notre lutte contre les patrons et leur régime islamique, nous ayons pu compter sur le soutien international des travailleurs et en particulier celui de camarades français.

Nous pensons que dans la situation actuelle du monde, dont les principales caractéristiques sont la récession et la pression capitaliste pour l’austérité, les baisses de salaires et les licenciements, la solidarité internationale des travailleurs est essentielle et très importante. Nous ne pourrons gagner dans notre lutte que si nous sommes unis à l’échelle mondiale.

Travailleurs de tous les pays, unissons-nous contre l’esclavage salarié !

Comité de Solidarité Ouvrière Internationale – Iran

Coordinatrice : Shahla Daneshfar
(shahla_daneshfar@yahoo.com)
Porte-parole : Bahram Soroush
(bahram.soroush@gmail.com)

Voir aussi sur:
http://free-them-now.blogspot.fr/
http://iranenlutte.wordpress.com/2012/10/14/message-de-travailleurs-iraniens-aux-ouvriers-de-psa/
Voir aussi sur les implications commerciales de PSA avec Iran Khodro en Iran sur:
Les deux principaux  constructeurs automobiles Iraniens obtiennent des prêts conséquents pour tenter de sauver des milliers emplois.
https://soliranparis.wordpress.com/2012/08/31/les-deux-principaux-constructeurs-automobiles-iraniens-obtiennent-des-prets-consequents-pour-tenter-de-sauver-des-milliers-emplois/
D’autres informations sur l’Iran en français
http://www.iranenlutte.wordpress.com/
http://www.soliranparis.wordpress.com/
http://www.iran-echo.com/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Message de travailleurs iraniens aux ouvriers de PSA

  1. Raphaël Berland dit :

    ça pourrait être intéressant de rappeler que les difficultés de PSA-Peugeot sont directement liées à la décision de la France d’accéder aux demandes américaines en terme d’embargo. Sur le différentiel de 450 000 véhicules en moins vendus à l’étranger, 400 00 l’étaient en Iran.

    Alors oui, vous pouvez être solidaire…..

    • soliranparis dit :

      ça pourrait être intéressant de rappeler que les difficultés de PSA-Peugeot sont directement liées à la décision de la France d’accéder aux demandes américaines en terme d’embargo. Sur le différentiel de 450 000 véhicules en moins vendus à l’étranger, 400 00 l’étaient en Iran.

      Le retour de la « science infuse » alias Jah Raph du site le « cercle des volontaires » et de son groupuscule d’ultra droite chauvin et réactionnaire.

      Au cas ou un ignare comme vous monsieur Berland ne le saurait pas, comme tous-tes nos camarades Iranien-nes Nous somme totalement opposés a ces sanctions économique de l’impérialisme occidental contre ses soit disant « ennemis » Iraniens que sont les dictateurs Fascistes Ahmadinejad et Khamenei.

      Nous l’avons d’ailleurs dis dans plusieurs de nos articles, mais comme visiblement vous n’y lisez qu’entre les lignes vous n’avez bien sur voulu voir que ce que vos œillères réactionnaires ont voulues voir.

      Par contre bien sur en bon petit bourgeois de la banlieue Sud vous n’êtes bien sur pas choqué des fortunes colossales pillées sur le dos du peuple Iranien, par Khamenei et ses « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI. Ha oui c’est vrai on allait oublier qu’a l’instar de vos compères du « cercle des volontaires » vous n’aimez pas vraiment qu’on égratigne deux de vos dictatures préférées soit celle de Bachar Al Assad et celle d’Ahmadinejad et encore moins donc, les fortunes scandaleuses qu’ils pillent sur le dos de leurs peuples depuis des décennies de dictature.

      Merci donc de ne pas parler à la place de nos camarades syndicalistes de PSA Aulnay et ceux d’Iran Khodro de Téhéran qui fabriquaient des Peugeots sous licences Iraniennes. Et qui sont visés tout autant par les magouilles et les spéculations des patronats Français et Iranien. Qui sont tout autant réactionnaires que le grand patron de votre groupuscule d’ultra droite qui travaillait auparavant pour des gens aussi peu recommandables que Sarkozy et Pasqua.

      Allez donc vendre vos salades complotistes ailleurs chez vos amis de la Fachosphére 2.0.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s