Nouvelles exécutions sommaires l’Iran fait pendre 5 prisonniers dans la ville de Chiraz

Nouvelles exécutions sommaires l’Iran fait pendre 5 prisonniers dans la ville de Chiraz.

10 octobre 2012 nouvelles parvenue via le site Freedom Messenger: L’Iran a continué sa nouvelle vague d’exécutions massive  de prisonniers, pour faire face à l’augmentation des protestations sociales.  5 nouvelles  exécutions sommaires par pendaisons  ont eues lieues dans la ville de Chiraz située dans le centre -sud du pays, à signalé le collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’Homme Hrana news.

Trois de ces  personnes ont étés exécutées  dans l’enceinte de la prison d’Adel Abad -située dans la ville de Chiraz. Et les  deux autres ont été pendues en public  sur une place de la même ville.

Le samedi 6 Octobre 2012 dernier, la  dictature des Mollahs avait  déjà fait procéder  aux exécutions sommaires, d’un autre groupe de 5 prisonniers, dans la prison de la ville de Zahedan, située dans le sud de l’Iran.

Suite à la vague de protestations populaires récentes contre les prix élevés et les conditions de vies plus en plus précaires dans le pays, des grèves dans les Bazars et des manifestations spontanées avec des slogans comme « Mort au dictateur »,  le régime iranien a intensifié ses campagnes d’exécutions en vue de créer un climat de peur au sein de la population.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/51162

Soliranparis contact nomore@riseup.net

 

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s