Un groupe de cinq prisonniers politiques ont étés pendus dans la prison de Zahedan.
–6 et 7 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger: Selon les rapports reçus par le site du collectif Iranien défenseur des droits de l’homme Human rights and Democracy in Iran : Cinq prisonniers politiques ont étés exécutés par pendaisons le matin du 6 octobre 2012, dans la prison de la vaille de la ville de Zahedan.
–Le 15 Octobre 2011, le régime « guide suprême » iranien Khamenei, avait fait condamner de façon inhumaine ces cinq prisonniers à mort par pendaison. Un de ces hommes exécutés et qui était originaire de la ville de Bukan, avait déjà eus un frère exécuté il ya 12 ans de cela dans la en prison d’Oroumieh, sur des accusations d’avoir été un membre du parti du Komalah qui est considéré comme un parti « terroriste » par le régime de Téhéran
–Le 13 Octobre 2011, ces prisonniers avaient étés transférés à l’isolement dans la prison de Zahedan. Des témoins ont affirmé que parmi les exécutés, trois d’entre eux étaient âgés de 60 et 65 ans. L’identité des personnes exécutées n’ont été publiées que ce matin du 6 octobre 2012.
–Le « guide suprême » iranien Khamenei, et son régime théocratique qui fait face à la colère du peuple et à des manifestations contre la récente crise de la monnaie Iranienne, répond par la répression inhumaine et par des exécutions sommaires dirigées contre le peuple.
– Seulement deux jours après des manifestations populaires de masse à Téhéran et Mashad qui se sont aussi étendues aux ville et aux bazars d’ Ispahan et de Tabriz. On sait c’est le Mollah Sadeq Larijani -le chef du système judiciaire Iranien Ndlr. Qui est déjà responsable d’autres nombreux crimes contre l’humanité qui a donné personnellement le feu vert pour faire exécuter, cet autre groupe de prisonniers dans la prison de la ville de Zahedan.
–Les activistes et défenseurs des droit humains du site Human rights and Democracy in Iran condamnent cette vague d’exécution récentes commises par le régime des Mollahs, pour créer une atmosphère de peur parmi la population Iranienne et demandent au Secrétaire général de Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme et à d’autres instances internationales à prendre des mesures contre ces crimes contre l’humanité, commis par « guide suprême » iranien Khamenei, et son régime totalitaire et dictatorial.
-Human rights and Democracy in Iran
6 octobre 2012
Ce rapport a été envoyé aux personnes qui suivent:
–Au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.
–Au Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme
–Au rapporteur spécial contres les exécutions des Nations Unies.
–Au Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme.
– A l’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International.