Nouveaux rassemblements solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Nouveaux rassemblements solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

Alors que tous les propagandistes Ahmadinejadolâtres et Bacharistes et autres Vrp au service des dictatures  allant de l’extrême droite  fasciste à ce que nous appelons ici leur complices et crétins utile l’extrême glauque anti-impérialiste  et tous leurs gourous et  pseudos  « intellectuels » prétendument issue d’une certaine  « gauche Altermondialiste anti impérialiste radicale » principalementoccidentale , française, Belge et Américaine  continuent de s’exciter en relayant la propagande mensongère des régimes et de dictateurs fascistes et de criminels contre l’humanité, comme celui  d’Ahmadinejad , Khamenei et Bachar Al Assad nous relayons  tous ces appels de Solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

Comme tous les Samedi  Rassemblons nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste de Bachar Al Assad.

-Nous relayons ce nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs.

Français, Syriens, tout le monde mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…
Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie,

En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e.

Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté.
Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez.
Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour nos martyr-es, nos détenu-es, nos réfugié-es. Soyons présent-es
Nouveau rendez vous ce Samedi 29 septembre 2012 de 16h à  18h30, place du Châtelet
Le comité de coordination de Paris pour le soutien à la révolution syrienne.

Une date également à Rennes aujourd’hui

Suite à son retour de Syrie, le Collectif  Tous pour la Syrie organise une conférence débat autour  de la révolution syrienne, le mardi 25 septembre à la Maison Internationale de Rennes..

Une brève description de la situation humanitaire et politique sera dressée qui laissera ensuite place à un débat en direct avec les combattants de l’armée libre de la région d’Azaz, Nord d’Alep

-Retour d’expériences auprès des réfugiés syriens et des combattants de l’armée libre
Intervenants:
Mariam Chabraoui
Yahia Chamali
Soraya El Kahlaoui
Romain Huët

Direct avec des combattants en Syrie (A’Zaz) et en Turquie (Kilis). Visioconférence (30 minutes)

-Conférence débat : La Révolution Syrienne, Retour d’expériences
Mardi 25 septembre  20h00
Maison Internationale de Rennes
7 quai Chateaubriand, Métro République.
Une autre a Lyon le 13 octobre 2012.

-APPEL A UNE MARCHE SILENCIEUSE EN HOMMAGE AUX VICTIMES EN SYRIE

-MOURIR LIBRE PLUTOT QUE VIVRE HUMILIE

Aux yeux du régime syrien, le peuple syrien est coupable !

Coupable, parce qu’il s’est dressé contre sa dictature.

Coupable, parce qu’il réclame son droit à la liberté d’expression, à vivre dignement dans une Syrie démocratique.

C’est une punition collective que le régime inflige au pays en bombardant et rasant des villages et des quartiers entiers des principales villes.

Rien n’arrête la machine de mort lancée par le régime syrien le 15 mars 2011 contre son peuple pour avoir ‘osé’ manifester pacifiquement et scandé : « Mourir libre plutôt que vivre humilié »

Plus de 30 000 syriens sont tombés à ce jour par balles, sous le bombardement aérien, assassinés à l’arme blanche ou morts sous la torture.  Personne n’est épargné : ni enfants, ni femmes, ni vieillards.

Durant le seul mois d’août 2012, les syriens ont déploré l’assassinat de 5607 des leurs dont 328 enfants et 512 femmes et 104 tués sous la torture. Ces chiffres recensent uniquement les personnes identifiées et le bilan réel est bien plus lourd.

Les Associations Lyonnaises de Solidarité avec le Peuple Syrien organisent une marche silencieuse en hommage aux victimes et vous invitent à vous joindre à nous :

Le samedi 13 octobre 2012

 Rassemblement Place de l’Opéra à 15h30

Départ de la marche à 16h

(Venez habillés de préférence en NOIR)

-Free Syria Lyon

-SOURIA HOURIA

-Le Collectif d’Etudiants Syriens Libres

Plus d’informations et contacts sur:
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie
Et sur:
http://souriahouria.com/

-Mise a Jour nous venons d’apprendre qu’en raison d’une manifestation et un cortège de la haine de l’extrême droite des Fascistes des « jeunesses » Nationalistes qui devaient aller de la place de la république à la place du Chatelet ce 29 septembre 2012 le rassemblement de nos camarades Syrien-nes En Lutte ne pourrait pas avoir lieu pour des raisons de sécurité.

Rappelons juste que la préfecture de paris, à mis deux semaines de « réflexions » avant comme nous l’avons appris par mail par des camarades Antifascistes d’interdire à l’extrême droite de défiler, cette même extrême droite que nous voyons depuis des années soutenir ouvertement les régimes Fascistes et totalitaires de Bachar Al Assad, mais aussi ceux d’Ahmadinejad et de Khamenei.

Communiqué paru cette après midi sur la page Facebook de nos camarades du Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne‬.

Pas de rassemblement place Châtelet le samedi 29 septembre 2012

à titre exceptionnel, il n’y aura pas de rassemblement de soutien au peuple syrien place Châtelet, samedi prochain 29 septembre 2012.
La préfecture nous a fait savoir qu’une manifestation de l’extrême droite devait avoir lieu ce jour-là et qu’elle se terminerait justement place Châtelet.
-Pour des raisons de sécurité, la préfecture ne peut donc pas nous donner l’autorisation de rassemblement qu’elle nous accorde habituellement.
Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne‬

http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s