Protestations et contestations sociales à Téhéran Chiraz et Ispahan

Protestations et contestations sociales  à Téhéran  Chiraz et Ispahan.

21 septembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger malgré une répression féroce et des centaines de camarades syndicalistes Iranien-nes emprisonné-es,  les mouvements de protestations et les luttes sociales s’amplifient en Iran:  Un certain nombre d’enseignants des écoles de  maternelle, ont organisés un rassemblement de protestations devant le Majlis  – le parlement du régime Ndlr– à Téhéran ce mercredi  19 septembre 2012, demandant au gouvernement de les employer dans des meilleures conditions et avec des contrats en fixe et non précaires.

Des enseignants protestataires  venus des villes d’Ispahan et de Chiraz, les ont rejoints et  ont également participés à ce rassemblement de protestations.

Des retraités des fonderies d’Ispahan manifestent contre des impayés de retraites

-Un certain nombre de travailleurs et de travailleuses retraité-es  de la fonderie et de l’aciérie d’Ispahan ont organisés un rassemblement de protestations ce même mercredi 19 septembre 2012 ,  devant le bureau du Fonds de soutien de retraite locale, ils réclament que leurs salaires de retraites  qui sont payé de manières différées leurs soient payés de manières normale tous les mois. Ils ont annoncés qu’ils allaient poursuivre leur mouvement,  tous les jours devant ce bâtiment officiel , jusqu’à  ce que leurs impayés de retraites leurs  soient versés dans leur intégralité.

Il est à noter que la fonderie  et l’aciérie d’Ispahan, compte  plus de 32.000 travailleurs et travailleuses  à la retraite.

Voir aussi sur:
Kindergarten teachers protest outside Majlis in Tehran
http://www.freedomessenger.com/archives/50706
Isfahan iron foundry workers demand retirement payments
http://www.freedomessenger.com/archives/50703

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s