Khuzestân le corps d’un prisonnier politique soit disant disparu retrouvé noyé dans le fleuve Karoon

Khuzestân le corps d’un prisonnier politique soit disant disparu retrouvé noyé dans le fleuve Karoon.

14-15 septembre 2012 nouvelle parvenues via le site Ahwaz News Agency  les violences racistes du régime d’Ahmadinejad et de Khamenei contre les populations de la province Iranienne du Khuzestân ne semblent pas connaitre de pauses: Le corps d’Abbas Sawari un militant Arabophone de la province Iranienne, qui avait été arrêté en Avril 2011, a été retrouvé noyé et échoué sur la rive de la rivière Karoon cette semaine, selon des militants Ahwazis défenseurs  des droits de l’homme.

-Abbas Sawari  avait participé à des manifestations de protestations qui avaient eues lieues en 2011 dans le quartier de Hay al-Thawra de la ville d’Ahwaz située dans la province Iranienne du Khuzestân. Ces protestations commémoraient le sixième anniversaire du soulèvement de l’Intifada  Ahwazie  des Arabophones Iraniens de l’année 2005. Un rassemblement ou la  population locale avait  aussi exprimée sa solidarité avec les soulèvements du printemps arabe.

La famille d’Abbas Sawari  n’avait reçue aucunes informations sur les suite de son arrestation. Et officiellement selon les autorités il n’y avait eus aucunes mises en examen judiciaire puis qu’Abbas avait été porté « disparu » par les autorités du régime de Téhéran.

La cause de la  mort de ce prisonnier politique prétendument « disparu »  n’est pas encore connue. Mais pour de nombreux militants défenseurs des droits humains locaux, sa  mort représente la septième exécution extrajudiciaire et clandestine d’un détenu Arabophone Iranien Ahwazi, depuis les débuts de cette année 2012.

Voir sur:
http://www.ahwaziarabs.info/2012/09/disappeared-ahwazi-mans-body-found.html
Voir aussi sur:
A sixth Ahwazi Arab was killed under torture
http://www.ahwaziarabs.info/2012/08/sixth-ahwazi-detainee-killed-under.html
Et sur:
https://www.facebook.com/pages/Ahwaz-News-Agency/197266716979113

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s