Serdesht nouvelles violence de L’IRGC contre des paysans pauvres Kolbers Kurdes Iraniens

Serdesht nouvelles violence de L’IRGC contre des paysans pauvres  Kolbers Kurdes Iraniens.

13 septembre nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat: Ville de Serdesht – Les forces  répressives de sécurité Iraniennes, ont à nouveau ouvert le feu sur  des paysans et transporteurs nomade Kolbers  Kurdes Iranien, dans la région de la ville de Serdesht, tuant une personne et en blessant griévement deux autres.

Les Kolbers ou Kulbarans sont des travailleurs pauvres et nomades qui transportent des marchandises pour les vendre sur les marchés de villages isolés, à travers les régions frontalières Turquie-Iran-Irak  , souvent a dos d’homme parfois avec des mules, pour faire vivre  et survivre leurs familles.

Selon l’Agence de nouvelles Kurde Firat news  les forces  répressives de sécurité iraniennes , ont de nouveau  ouvert le feux sur un groupe de Kolbers kurdes,  dans un endroit connu sous le nom de  Bolfet dans le voisinage proche de la ville de Serdesht.

Avec pour conséquences, que le jeune  Ibrahim Mehmud un résident du  village de Diwelan a été tué par le tir direct des forces répressives de sécurité Iraniennes, et qu’Ebdulla Salihzadeet Salih Salihzade ont étés grièvement blessés, a indiqué une  source locale à l’agence Firat news.

Pour de nombreux observateurs locaux, c’est le manque de planification du gouvernement régional du  Kurdistan Iranien qui sur ordres de Téheran. A provoqué un chômage généralisé qui  a poussé des milliers de jeunes des classes laborieuse Kurdes Iraniennes, à   travailler de la sorte dans les régions des pseudos-frontières du Kurdistan.

Une véritable chasse a l’homme instituée sur ordres du ministère de l’intérieur de la « république islamique » d’Ahmadinejad et de Khamenei.

Les  « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI, ainsi que les forces répressives de sécurité Iranien-nes ont montré-es qu’elles étaient  impitoyables dans leurs embuscades quotidiennes, qui  chaque année tuent  ou blessent  en les rendant handicapés des dizaines de paysans nomades Kolbers  Kurdes Iraniens.

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/2554-1-kolber-killed-2-others-wounded-

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s