Protestations des travailleurs de l’usine de tissage de Rasht

Protestations des travailleurs de l’usine de tissage de Rasht.

9 septembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger: Les travailleurs retraités d’une entreprise de tissage de chanvre de la ville de Rasht située du nord de l’Iran, ont organisé un rassemblement de protestations,  contre la cruelle politique de pillage social, du régime  des Mollahs,  a rapporté le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana news, citant une dépêche du site  ILNA news, une agence de nouvelles liée au monde du travail qui est gérée par le gouvernement.
« Je suis un ouvrier  qui a pris sa retraite et qui a 21 ans d’expérience de travail dans cette entreprise. Malgré cela ils  ne nous ont pas encore payés nos prestations de retraite. J’ai un très jeune enfant a charge et quand l’école rouvrira bientôt ses portes pour la rentrée, je n aurais  même pas l’argent nécessaire pour  lui acheter une nouvelle paire de chaussures et un cartable neuf  »  a déclaré un des travailleurs interrogé lors de ce rassemblement, qui était organisé le 6 Septembre 2012 dernier, devant l’entrée du bâtiment du gouvernorat de la ville de Rasht.

Selon les médias d’état du régime, les travailleurs à la retraite de cette usine demandent d’environ 1,6 millions $ en prestations de retraite différées .Que la direction de l’usine dit ne pas pouvoir leurs payer dans l’immédiat

Voir aussi sur
http://www.freedomessenger.com/archives/50506

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s