Iran les prisons de la province du Khuzestan sont remplies trois fois plus que leurs capacités normales

Iran  les prisons de la province du Khuzestan sont remplies trois fois plus que leurs capacités normales.

3-4 septembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger: Les autorités pénitentiaires du régime totalitaire des Mollahs en Iran ont révélées que les chiffres des prisonniers enfermés dans prisons de la province du sud-ouest du Khuzestân, dépassent  de trois fois les capacités  normale des installations, a signalé le site du collectif et de l’agence Iranienne de défense des droits humain  Hrana news.

-« La capacité des prisons de notre province  du Khuzestân  se situent entre cinq à six mille détenus. Cependant nous pouvons vous dire que nous avons actuellement plus de 15 000 détenus  qui sont enfermés dans les  centres de détentions de notre région  » a déclaré Reza Postchi  le chef des autorités pénitentiaires de la province.

Et pourtant l’Iran qui cyniquement n’est jamais en reste  dénoncer le nombre de prisons  construites aux Etats unis par Obama, en construit lui même  tout autant ci ce n’est plus. En particulier dans la province du  Kurdistan Iranien que le régime de Téhéran n’a jamais pu vraiment soumettre, malgré bientôt presque 34 années d’une répression violent et des plus féroces.

Loin de déplorer la situation de surpopulation carcérale et le nombre de détentions arbitraires dans la région  Reza Postchi a continué en disant  cyniquement :   « 34 ans après les débuts de notre  révolution islamique  pas une seule nouvelle prison n’a été construite dans notre province du Khuzestân,  alors que dans le même temps dans la région de Kermanshah  située  dans le Kurdistan nous dénombrons sept nouvelles installations pénitentiaires. Et que  dans la province du Khorasan Razavi  10 autres nouvelles prisons  ont étés construites ».

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/50367

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Iran les prisons de la province du Khuzestan sont remplies trois fois plus que leurs capacités normales

  1. Aurelie Mayne dit :

    Bonjour,

    Je voudrais utiliser cette image pour l’affiche d’une conférence sur les défenseurs des droits de l’Homme en Iran. Quel copyright utiliser?

    Cordialement,

    Aurelie Mayne

    • soliranparis dit :

      Vous pouvez reprendre l’image sans probléme Aurélie tout ce que nous publions est prenable puisque nous sommes en creative commons et contre le copyright.

      Sinon pouvez vous nous dire et quand-jour, adresse et heure, où comptez vous faire cette conférence sur les défenseurs des droits de l’homme en Iran, nous nous ferons un plaisir de la relayer.

      Amitiés Antifascistes et Internationalistes.

      Le collectif Soliran Paris.

      • Aurelie Mayne dit :

        Bonjour,

        Il s’agit d’une ONG universitaire à Namur, en Belgique: le Forum Universitaire pour la Coopération Internationale et le Développement (la FUCID). Tous les jeudis sur le temps de midi nous proposons aux étudiants une petite conférence débat avec un intervenant. La semaine prochaine, il s’agira du coordinateur Golfe Persique d’Amnesty international Belgique qui nous parlera de la situation des défenseurs des droits de l’Homme en Iran, et plus particulièrement du cas d’Hamid et Cobra. Ces deux étudiants iraniens sont venus faire leur thèse en Belgique. Durant les vacances, ils sont retourné en visite en Iran afin de voir leur famille mais Hamid s’y est fait arrêter pour espionnage.

        Ce midi de la FUCID se déroule donc le jeudi 2 octobre à 12h50 à Namur (rue Bruno, n°7).

        Bien à vous et marci pour l’image.

        Aurélie Mayné

      • soliranparis dit :

        Merci encore pour ces précieuses informations Aurélie et ravi de voir qu’en Belgique des gens s’intéressent aussi à la cause de la défense des droits de l’homme en Iran, cela nous change de la propagande mensongère pro régime Iranien et pro régime Syrien de Bachar Al Assad, véhiculée par une certaine « gauche » Belge par des gens très controversé comme Michel Collon et ses amis Jean Bricmont et Bahar Kimyongür ou encore un autre pseudo « altermondialiste » Belge du nom de George Stanechy à la prose pour le moins délirante et on ne peut plus complaisante pour le régime Iranien.

        Pouvez vous nous envoyer d’autres informations sur les cas de Hamid et Cobra et un texte sur votre réunion que nous relayerons ici avec plaisir.

        Amitiés

        Le collectif Soliranparis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s