La militante féministe Nasim Soltan Beigi condamnée à 6 années de prison

La militante féministe  Nasim Soltan Beigi condamnée à 6 années de prison.

Nasim Soltan Beigi

29-30 août 2012 nouvelles parvenues  via le site féministe Iranien Change For Equality : Selon les rapports de presse du Comité des reporters des droits de l’homme Iranien , nous avons appris que la jeune militante féministe Iranienne  Nasim Soltan Beigi, avait été convoquée à la prison d’Evin le 25 août 2012 dernier,  où on lui a appris qu’elle allait commencer à purger  une peine de prison de 6 ans.

Nasim Soltan Beigi est une militante étudiante de gauche et une défenseuse des droits des femmes qui avait  été condamnée auparavant a plusieurs peines de prisons avec sursis,  par la 15e chambre du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran. Pour son activisme étudiant et féministe.

– Nasim  a commencé à purger une peine de 6 ans de prison. Qui est le fruit de plusieurs anciennes condamnations de peines de prison avec sursis  qui lui  sont tombées dessus,  suite à un nouveau jugement du tribunal intérieur de la prison d’Evin . Et qui se composent ainsi, Trois ans de prison  pour  avoir soit disant « agi  contre la sécurité nationale » en  rapport à son  activisme étudiant, 1 an pour « diffusion de propagande contre l’Etat  » et 2 ans de plus pour  sa participation à une manifestation de  protestation jugée « illégale ».Qui avait eue lieue en Juin 2006, sur la place Haft-e Tir et qui demandait plus d’égalité et  plus de droits pour les femmes en Iran.

Affaire à suivre  car ce n’est pas la première fois en Iran, que des peines de prison avec sursis se transforment en peines de prison fermes, après des changements de « jugements » de dernières minutes décidés par le « bon vouloir » des juges.

Voir aussi sur:
http://www.we-change.org/english/spip.php?article956
Et sur
http://www.we-change.org/english/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s