Protestations des travailleurs de la mine de cuivre de Sarcheshmeh

Protestations des travailleurs de la mine de cuivre de Sarcheshmeh

21 août 2012 nouvelles parvenues via le site Radio Zamaneh: Les travailleurs de l’usine et  de la mine de production de cuivre Sarcheshmeh de la région de Rafsanjan, ont commencés une manifestation de après le directeur général de la société , ait été muté dans la province de Kerman.

Les rapport publiés sur le site EcoFars  nous apprennent que les employés de la production de cuivre de la mine de Sarcheshmeh, ont organisés plusieurs manifestations pour protester contre la mutation de leur directeur Ardeshir Saadmohammadi . Et appeler à son retour au poste de directeur général des Industries nationales de cuivre de l’Iran.

Les travailleurs de la mine Sarcheshmeh  ont menacés d’arrêter la production si Esfandiar Rahim Mashail’ancienprésident directeur général de Saipa-Iran ,une des plus grandes entreprises de fabrication de voitures Iranienne,  devenait celui qui aurait la position la plus élevée dans la direction générale des industries du cuivre nationaux de l’Iran.

Des rapports de l’agence de presse et de propagande du régime  Fars news indiquent aussi qu’Hossein Azin le représentant au parlement Iranien ou MajlisNdlr, pour la région de Rafsanjan et de la ville d’Anar, a protesté le mouvement, en disant:  « Un tel changement dans l’industrie du cuivre n’est pas dans l’intérêt des habitants de la région, ni même pour l’industrie nationale de cuivre dans notre pays ».

– Esfandiar Rahim Mashai l’ancien directeur exécutif de la Saipa  a longtemps été un proche « conseiller » duprésident Ahmadinejad. De ce fait les rumeurs de sa nomination en première position dans l’industrie du cuivre ont été contestées par 10 représentants parlementaires Iraniens du Majlis, qui ont écrit une lettre de protestation au ministre de  l’Industrie, du commerce et des mines.

Avec des réserves de production estimées à un milliard de tonnes de cuivre, la mine de Sarcheshmeh est l’une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert dans le monde.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/workers-protest-management-shuffle-copper-industry

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s