Un jeune Iranien pauvre de 24 ans s’immole par le feu devant le maire de la ville de Malard prés de Téhéran

Un jeune Iranien pauvre de 24 ans s’immole par le feu  devant le maire de la ville de Malard prés de Téhéran.

5-6 Aout 2012 nouvelles parvenues via le site Iran Watch Canada: l’Augmentation du chômage et de la pauvreté en Iran apporte de nombreux soucis matériels quasiment inextricables pour de nombreux parents et jeunes soutiens de famille, à tel point qui leur est de plus en plus difficile de vivre normalement sous le régime de la « république islamique « . Qui continue de fermer ses yeux et ses oreilles, malgré toutes ces injustices et toute cette misère sociale qui grandit de jour en jour dans le pays.
Un jeune homme âgé de 24 ans qui s’était retrouvé sans emploi pour cause de licenciement récent et qui avait à sa charge ses deux sœurs aveugles et le tout le reste de sa famille, s’est immolé par le feu devant le maire de la ville de Malard en Iran – une ville située dans la grande banlieue de Téhéran Ndlr-. Cet incident nous rappelle celui du même type qui avait été le détonateur de la fin du régime du dictateur Ben Ali en Tunisie.

Situation géographique de la ville de Malard en Iran

De nombreux journalistes ainsi que nombreux travailleurs et militants sociaux Iraniens, ont constatés, une nette augmentation de cas de jeunes travailleurs pauvres qui en arrivaient à  commettre des gestes de plus en plus désespérés, pour que les autorités prennent en compte leurs situations sociales dramatiques ainsi que celle de leurs familles.

Vidéo la pauvreté en Iran et le travail des enfants dans le pays, un des sujets les plus tabous du régime qui a conduit en prison de nombreux journalistes et militant-es défenseurs des droits humains Iranien-nes, tout simplement pour avoir oser l’évoquer ou en avoir parlé.

Iran August 2012 – Poverty in Iran: Child labour

Voir aussi sur
http://www.moriab.blogspot.fr/2012/08/job-and-bread-or-death.html#links
Source en persan:
http://www.pyknet.net/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s