L’IRGC tires coups de feu contre des jeunes Kurdes Iranien prés de la ville d’Urmia

L’IRGC tires coups de feu contre des jeunes Kurdes Iranien prés de la ville d’Urmia

La ville d’Urmia

31 Juillet 2012 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat : Ville de Urmia Plusieurs jeunes kurdes ont été blessés dans un affrontement qui a éclaté entre eux et des membres des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI Iranienne.

Selon des sources locales, des membres de L’IRGC ou GRI ont ouvert le feu sur des jeunes Kurdes Iraniens, vivant dans une petite ville située autour de Urmia appelée Balo. Plusieurs de ces jeunes ont étés blessés par balle au cours de ces affrontements

Les problèmes et les incidents ont commencés lorsque les personnes âgées de cette petite ville ont étés maltraitées par des agents du poste de police local de la ville de Balo. Ce qui a provoqué la condamnation de ces violences par la population locale, qui a déclenché peu aprés une manifestation et des protestations spontanées.

Les policiers locaux ont tentés de résoudre le problème en amenant un ecclésiastique chiite qui n’a pas réussi à faire taire la colère des jeunes irritées. Ces policiers ont rapidement étés débordés et ont appelés en renfort les « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI Iranienne. Qui ont aussitôt ouvert les feux sur les jeunes, au lieu de s’excuser pour les mauvais traitements auprès de la population locale.

A la suite de ces affrontements plusieurs personnes ont été blessées et arrêtées. Une de ces personnes arrêtées qui se nomme Seifulla Derwisi , est pour le moment toujours détenue dans les locaux des agents du ministère des renseignements de la ville d’Urmia.

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2493-gunfire-instead-of-apologizing-

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s