L’IRGC Iranienne serait de nouveau à l’origine de vastes incendies de forêts dans l’est du Kurdistan

L’IRGC Iranienne serait  de nouveau à l’origine de vastes incendies de forêts dans l’est du Kurdistan.

27 Juillet 2012 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat : Région de Meriwan – des forêts ont  brulées dans la région  de cette localité de l’est du Kurdistan. Et  de nombreux hectares de terres ont été ravagés à ce jour.

Selon des sources locales dans l’Est du Kurdistan, les forêts situées autour des villages de Sewllawa et Berqrow,  étaient encore en train de bruler ces derniers jours.

Beaucoup  de responsables des autorités Iraniennes  rechignent toujours à dire que  terres ont étés dévastées intentionnellement. Et pas une seule tentative n’a été  faite par le régime de Téhéran d’enquêter sur ces incendies.  La plupart des tentatives d’enquêtes  ont étés faites par  une organisation écologiste locale  nommée Encumeni Sewzi Chia (l’Assemblée verte de la montagne) et les populations locales qui n’ont pus que constater les origines suspectes des départs de feux.

Les analystes politiques locaux  estiment que ces forêts, ont délibérément étés incendiées  par le Corps  d’armée d’occupation des  « gardiens de la Révolution » de L’IRGC ou GRI, dans le but de priver les guérillas Kurdes Iranienne locales de ses abris naturels.

Le même constat avait été fait il y a deux ans de cela, par des journalistes du site Kurde Rudaw en décembre 2010 à cette époque les population locales du Kurdistan Iranien, avaient pus constater que L’IRGC  ou GRI Iranienne était à l’origine de la destruction de 4682 hectares de forêts qui  avaient délibérément  étés  incendiées par l’occupant militaire de Téhéran, pour tenter de lutter contre la guérilla et le mouvement de résistance Kurde Iranien local du PJAK*1

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2480-meriwan-forests-at-fire-flames
Notes:
Voir aussi sur:
-*1 Iran Destroys Thousands of Hectares of Kurdish Forest: Kurdish Group
http://www.rudaw.net/english/news/iran/3341.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s