L’Iran dément la mort de Ghassem Soleimani un commandant de l’IRGC dans un attentat à Damas

L’Iran dément  la mort de Ghassem Soleimani un commandant de  l’IRGC dans un attentat à Damas.

L’ex commandant  Ghassem Soleimani  de la Force Qods

23Juillet 2012 nouvelles parvenues via le site Radio Zamaneh : Les hauts gradés des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI Iraniens, ont démentis  les rumeurs récentes qui  disaient que le commandant,  Ghassem Soleimani  de la Force Qods qui est la « branche internationale » de  L’IRGC, avait été tué dans un attentat récent  à Damas.

Le site des « gardiens de la révolution  » Sepah news, a rapporté que Ramazan Sharif, qui est responsable des relations publiques de L’IRGC, avait déclaré samedi dernier: « Certains médias arabes, en coordination avec leurs homologues occidentaux, ont utilisés les récents événements en Syrie et ont ciblés l’Iran d’une manière hostile et immorale, en raison du soutien de l’Iran pour la  résistance palestinienne ».

-Fidele a ses diatribes habituelles et malgré des informations de plus en plus concordantes sur les ingérences impérialistes du régime de Khamenei en  Syrie, via la présence de « conseillers militaires » issus des « gardiens de la révolution » sur place. Ramazan Sharif a surenchéri en disant : « Ils ont publié plusieurs rumeurs au sujet de l’Iran, y compris celles prétendant que notre commandant  Ghassem Soleimani, était présent en Syrie, lors de récente explosion dans le bâtiment du Conseil de sécurité nationale dans ce pays ».

Mercredi dernier  un attentat-suicide à Damas avait touché l’édifice de la sécurité nationale Syrienne. Et conduit à la mort de plusieurs hauts responsables  militaires de la dictature de Bachar Al Assad.  Le commandant et chargé des relations publique des « gardiens de la révolution«  Ramazan Sharif a  conclu sa déclaration en disant: » j’affirme que ces médias  sont  tout simplement en train d’essayer d’exprimer leurs espoirs et leurs rêves, dans une tentative de tromper les esprits du public ».

– Ghassem Soleimani  avait servi comme  haut commandant lors de la guerre fratricide Iran-Irak, puis avait  plus tard été nommé à la tête de la Force Qods de L’IRGC ou GRI Iranienne. Certains médias Arabes et Américains  l’avaient surnommé le « général sans ombre » en raison de sa discrétion dans ses déclarations dans les médias internationaux;

-Les services du Trésor des états unis avaient aussi mis le nom du commandant Ghassem Soleimani sur sa liste des personnes sanctionnées du régime de Téhéran. En raison de  multiples gros mouvements d’argents aux origines très  troubles sur ses comptes en banque personnes

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/iran-denies-news-irgc-officials-death
Notes :  Ce n’est pas le seul haut responsables des forces répressives et militaires Iraniennes qui aient faits  le voyage en Syrie pour aller épauler  la dictature de Bachar Al Assad ,  citons par exemple Ahmad Reza Radan le numéro deux de la police anti émeutes Iranienne , qu’on surnomme  le boucher de la  prison de Kharizak ( dont il fut le directeur) et qui est devenu tristement célèbre  , comme étant l’un des principaux responsable de la répression sanglantes des soulèvements populaires  post élections présidentielles  Iranienne du 12 Juin 2009  puis ensuite de celle contre les émeutes de l’Achoura et du  dimanche sanglant du 27 Décembre 2009. A fait plusieurs voyages en Syrie en tant que « conseiller  militaire » depuis les débuts de l’insurrection du peuple Syrien.
Voir aussi sur:
Qui est Mohammad Reza  Zahedi le commandant de L’IRGC Iranienne qui supervise la répression en Syrie.
https://soliranparis.wordpress.com/2012/03/05/qui-est-mohammad-reza-zahedi-le-commandant-de-lirgc-iranienne-qui-supervise-la-repression-en-syrie/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s