Deux nouvelles exécutions sommaires de prisonniers par le régime Iranien à Shiraz et Zahedan

Deux nouvelles exécutions sommaires de prisonniers par le régime Iranien à Shiraz et Zahedan.

19 Juillet nouvelles parvenues via le site et collectif de défense des droits humains  AIran Human Rights: Deux prisonniers ont été pendus dans deux villes iraniennes cette journée du 19 Juillet 2012

Un homme a été pendu publiquement à Shiraz:

-Un prisonnier a été pendu publiquement dans la ville de Shiraz -une ville située dans la province de Fars, au sud de l’Iran- Ndlr, ce matin du 19 Juillet 2012a rapporté le site web officiel de la justice iranienne de la province du Fars.

Ce prisonnier a été identifié sous les initiales de  A. T  et a été reconnu coupable de viol et kidnapping selon le rapport.

La province de Fars était sur ​​le haut de la liste des provinces Iranienne où les exécutions publiques ont augmentées de manières considérable 2011, c’est aussi la province d’Iran qui détient le triste record du plus grand nombre d’exécutions publiques du pays.

Un prisonnier a été pendu à Zavedan:

Un prisonnier a été pendu dans la prison centrale de Zahedan au début de la matinée ce 19 Juillet, cette exécution a été rapportée sur le site officiel de la justice iranienne du  Sistan-Baloutchistan. Le prisonnier qui n’a pas été identifié par son nom a été reconnu coupable du meurtre de Gholamhossein Jafari  un membre de la garde révolutionnaire de L’IRGC ou GRI  qui était aussi le commandant des forces répressives de sécurité de la ville d’Iranshahr -la la deuxième plus grande ville de la province de Baloutchistan-Ndlr.

– Extraits des rapports sur les exécutions sommaires du régime de Khamenei et d’Ahmadinejad publiés sur le site Iran Human Rights pour la seule année 2011.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2440
Voir les rapports sur les exécutions sommaires du régime de Téhéran pour l’année 2011 sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2440
Ce rapport en anglais est téléchargeable ici:
http://iranhr.net/IMG/pdf/Binder2.pdf

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s