Kurdistan Iranien ville de Meriwan une nouvelle victime Kolber tuée par des membres de l’IRGC

Kurdistan Iranien  ville de Meriwan une nouvelle victime Kolber  tuée par des membres de l’IRGC.

Kolber Kurde transportant des marchandises dans la région frontalière Iran-Irak Turquie

17 Juillet 2012 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat: Ville de Merivan- Selon les sources locales, des  « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI Iranienne, ont de nouveau  tiré sur un autre paysan et transporteur nomade  Kolber  Kurde Iranien, qui est mort sur le coup.

Les Kolbers sont des travailleurs et de petits paysans pauvres du Kurdistan Iranien, qui transportent  à dos d’homme ou avec des mulets des marchandises  telles que  du sucre, du thé, du carburant à travers les zones  frontalières Iran-Irak-Turquie, pour les vendre sur les marchés des villages isolés de ces régions.

-Nafe Emini  était le nom  de ce paysan Kolber kurde qui était originaire du village de Choru Nene , une localité situér  prés de la ville de Meriwan , il a été abattu  sans raisons ni sommations, alors qu’il ne transportait même pas de marchandises.

Les  « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI Iranienne s’en prennent régulièrement  et de plus en plus violement aux paysans  Kolbers Kurdes Iraniens qu’ils accusent d’êtres des « contrebandiers », alors que ces petits paysans  nomades sont poussés à travailler de la sorte, à cause de la pauvreté endémique qui règne dans les régions frontalières. Depuis plusieurs mois  ils n’hésitent plus à  leurs tirer dessus sans aucunes raisons , sans épargner non plus leur bétails et leurs animaux , comme ils l’ont fait ces jours derniers  quand ils ont sauvagement abattus plus de 130 de leurs mulets à  l’intérieur de la ville de Shino et dans ses environs immédiats.

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2463-another-kolber-killed-by-irgc
Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s