Le prisonnier politique Houshang Rezaei vient d’être condamné à mort

Le prisonnier politique Houshang Rezaei vient d’être condamné à mort.

Houshang Rezaei

10 Juillet 2011 nouvelles parvenues d’Iran via les sites Persian Banoo et Hrana news: Le prisonnier politique Houshang Rezaei, qui avait été récemment transféré de la prison d’Evin vers  la terrible prison de Gohardasht Rajaee Shahr, vient d’être condamné à mort par la 28e section  du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran.

-Houshang Rezaei avait été arrêté au printemps 2010 dans l’ouest de l’Iran et avait été transféré dans la section 209 de la prison d’Evin, qui est sous le contrôle total des agents du ministère des renseignements.

-Houshang Rezaei a été condamné à mort 28e section  du « tribunal révolutionnaire » de Téheran présidée par le juge Moghisseh  après une parodie de procès qui n’a durée que quelques minutes. Il a été reconnu coupable d’être un  Moharebeh – ennemi de dieu en inimitié contre dieu selon la loi Iranienne Ndlr – pour coopération et connexion avec un parti politique Kurde interdit et jugé « illégal » par le régime de Khamenei et Ahmadinejad.

-Houshang Rezaei a été informé verbalement de sa condamnation à mort, ces derniers jours par les matons et les autorités pénitentiaires de la prisonde Gohardasht Rajaee Shahr

Ce prisonnier politique s’était vu refuser tous ses droits de visites avec sa famille , il ne pouvait pas non plus avoir le droit de consulter  un avocat depuis ces deux dernières années. Ses parents vivent dans une autre ville et ne sont pas en mesure de venir à Téhéran, pour lui rendre des visites hebdomadaires en raison de leur grand âge.

-Houshang a souffert  de problèmes d’infections dentaire et de gencives depuis les deux dernières années, mais les fonctionnaires pénitentiaires refusent qu’il aie la possibilité de se faire soigner correctement.

-La cousine d’Houshang Rezaei  a également été arrêtée et condamnée à un an de prison sur des accusations de l’avoir hébergé et de lui avoir accordé  refuge. Elle est actuellement incarcérée dans le quartier des femmes de la section 350 de la prison d’Evin.

Au cours de ces dernières semaines quatre autres prisonniers politiques ont été condamnés à mort par le système judiciaire Iranien.

– Ormis Houshang  ces trois autres prisonniers sont Gholamreza Khosravi qui vient d’être condamné à mort par la Cour suprême Sirvan Nezhavi et Ebrahim Issapour  qui viennent eux d’êtres condamné à mort par le « tribunal révolutionnaire » de la ville de  Mahabad , située dans l’ouest de l’Iran

Voir aussi sur:
http://persianbanoo.wordpress.com/2012/07/10/political-prisoner-houshang-rezaei-has-been-sentenced-to-death/
Et sur:
http://hra-news.org/00/12114-1.html
http://www.iranian.com/main/2012/may/houshang-rezaei-prisoner-day
Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s