Le président prétendument Alter de gauche Chavez construira des drones en collaboration avec les dictateurs Ahmadinejad Poutine et les massacreurs du printemps de Tien An Men

Le président prétendument Alter de gauche  Chavez construira des drones en collaboration avec les dictateurs Ahmadinejad,  Poutine et les massacreurs du printemps de Tien An Men.


On se souvient  tous, qu’une certaine  « gauche alter » occidentale et certains de leurs auteurs qui comptent  parmi les VRP des dictatures Bacharistes et Ahmadinejadolâtres les plus convaincus  qui sévissent sur  leurs sites  de prétendues « informations militantes alternatives », que nous appelons ici  ironiquement l’extrême glauque anti impérialiste et que d’autres ont surnommé L’Anti Impérialisme Borgne. Avaient  récemment applaudis tous en cœur à l’annonce d’un drone américain abattu à la frontière Irano-Afghane par l’armée de l’air Iranienne sous commandement de L’IRGC. Ce n’est pas sans une certaine ironie la encore, que nous apprenons que le « président alter de gauche » du Venezuela. Hugo Chavez aidé par  trois autres pays totalitaires bien connus  ici pour leurs soutiens  logistiques et autres ventes d’ armes destinées a massacrer et réprimer le peuple Syrien et Iranien , et pire au soutien « moral » qu’ils apportent à la dictature de Bachar Al Assad , va construire un   » Drone », qui sera a usage « civil »- lequel au fait?  Et militaire – Ha on y vient bien sur… Fallait s’y Attendre

Quand on sait ce que font avec ce genre d’engins et de saletés militaires, nos « démocraties occidentales «  qui s’en servent aussi et avant tout pour surveiller réprimer et fliquer, leurs propres populations. Et ce qu’elles appellent leurs  « classes dangereuses » et a quel fins elles les utilisent également quand des soulèvements populaires éclatent dans  leurs quartiers populaires, comme nous avions pu l’observer dans les banlieues françaises lors des émeutes de l’automne 2005. On ne peut qu’êtres plutôt écœurés et le mot est faible  (mais finalement pas si étonnés que ça en tant que militants anti impérialistes, anti  néo colonialismes, anticapitalistes, antifascistes  et antitotalitaires) de voir la encore apparaitre au grand jour  les énormes  contradictions d’un Chavez avec ses idées de « révolution Bolivarienne » qu’il définit  pourtant  comme étant à la « gauche «  de la « gauche ».

Juin 2012 nouvelle parvenue via le site Iranien Radio Zamaneh àgrémentées de quelques remarques de notre cru : Le Venezuela a annoncé qu’il  allait construire son premier drone en partenariat avec l’Iran, la Russie et la Chine.

Notes Soliranparis : En voici une « bonne nouvelle » on se demande bien quel intérêt a trouvé Chavez à aller dépenser des millions de Pesos, dans un programme militaire de la sorte (qui plus est en partenariat avec deux dictatures  on ne peut ultras-capitalistes et on ne peut plus ultralibérales sur le plan économique), quand on sait que malgré son « alter présidence de gauche » . Et que quoique celle ci en dise, les problèmes sociaux , de logements et  tous ceux liés  la précarité perdurent au Venezuela.

– Radio Zamaneh Les médias vénézuéliens  on rapportés que le président Hugo Chavez avait  déclaré: « Ce drone est issus de l’un des trois plans que nous avons fabriqués et conçus  ici, et nous continuons à les faire …  cet engin ne sera pas seulement fait pour un usage militaire,  car une grande partie de son équipement est destiné à un usage civil ». Chavez a  aussi annoncé que ce drone avait été développé en coopération avec la Russie, la Chine, l’Iran ( des pays pourtant a la gestion on ne peut plus maffieuse, capitaliste et dont les taux de croissance enchante le FMI mais enfin passons)  et d’autres pays alliés avec le Venezuela.

Notes Soliranparis : première contradiction quel sera l’usage  » civil » de cet engin mystère? Chavez n’en dit rien mais on peut très bien l’imaginer, flicage et surveillance des quartiers et des usines avec des militants syndicalistes Vénézuéliens, jugés un peu  trop retors ou encore trop septiques sur la portée sociale de sa « révolution Bolivarienne ».

– Radio Zamaneh: Un responsable vénézuélien a été cité comme disant que le drone a été fait en utilisant des pièces du  pays construit par des ingénieurs formés en Iran. Il a souligné que le drone ne portent pas d’armes. Il aurait un rayon de 100 km et peut voler par ses propres moyens pendant 90 minutes à une altitude de 3000 mètres.

Quelques « remarques » désobligeantes pour la forme, d’autres impérialistes mécontents de cette concurrence  » libre et non faussée  » ou comment la bêtise crasse et le fric dingue  engrangés dans les  courses aux armements. Ne connaissent finalement  pas du tout la crise.

– Radio Zamaneh: Les récentes attaques de drones américains au Pakistan contre des militants talibans présumés ont déclenché une controverse internationale féroce.  Les analystes ont déclaré que le développement de drones par le Venezuela, pourraient déclencher des réactions  de réprobations de la part des  États-Unis.

-Notes Soliranparis :   Et pour cause on sait et on condamne tous ici, l’usage de ce genre d’armes prétendument « non létales »  ( on a assez manifesté chaque année contre  ce salon de la mort militaire qu’est Eurosatory pour le savoir)  mais aussi leurs rôles de flicage en occident, comme nous avons toujours condamnés l’usage de ces engins  dans les montagnes du Kurdistan,  quand on sait que le régime du « démocrate » Erdogan utilise des drones de fabrication Israéliennes et Américaines  qui surveillent et aident la « logistique » des bombardements contre les populations civiles Kurdes , de cette région frontalière  entre la Turquie, L’Irak et L’Iran.

– Radio Zamaneh :  L’une des porte-paroles du Département d’Etat américain, Mme Victoria Nuland a dit aux journalistes à Washington: « Les Vénézuéliens ont  l’habitude de faire beaucoup d’affirmations extravagantes et communes avec les Iraniens. Notre préoccupation au sujet de ces drones, évidemment est  que la communauté internationale  ne fasse pas de rupture, dans les politiques de sanctions internationales contre l’Iran. Nous allons être plus vigilants sur cette affaire et regarder comment cela va aller de l’avant« .

Notes Soliranparis :   Nous terminerons ici en disant que le soit disant « ennemi Yankee » de messieurs  nos deux « anti impérialistes non alignés » Ahmadinejad et Chavez ne l’est finalement pas tant que ça, il suffit juste de chercher un tant soit peu sur le net, pour s’apercevoir par exemple , que malgré des campagnes de sanctions économiques  contre l’Iran, les  affaire s et le business comme on dit, faite par des entreprise occidentales on ne peut plus capitalistes et impérialiste avec Ahmadinejad et ses petit copains des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI continuent de plus belle.

-*1 Note  de conclusion

On va encore se répéter  mais à l’instar de nombreux camarades Iraniens réfugiés politique et opposants à la dictature fasciste et théocratique d’Ahmadinejad nous somme totalement opposés aux « sanctions économiques » qui touchent  actuellement l’Iran , car comme nous l’avons déja dit , celles ci ne touchent absolument  pas  aux fortunes colossales et scandaleuses, des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI et celle de la bande organisée des 6 ou 7 Mollahs qui  règnent au sein du  » conseil de la constitution islamique » aux cotés de Rafsandjani et Khamenei  et qui dorment et fructifient tout ce qu’il y à de plus tranquillement , dans les banques et les comptes secrets de nombre de paradis fiscaux  occidentaux  eux aussi bien capitalistes et trés impérialistes.  Et que ces sanctions économiques  touchent avant tout les classes modestes et  populaires, le monde ouvrier et celui des salarié-es Iranien-nes , qui ne connaissent  eux que les fins de mois catastrophiques , les retards de salaires pouvant atteindre plusieurs mois, les licenciements économiques brutaux, sans quasiment aucunes couverture sociales.

Quand aux entreprises françaises qui font des « affaires » avec la dictature d’Ahmadinejad on ne les pas oubliées rassurez vous et ont les trouvera très facilement ici même  sur  le site de la « Chambre Franco Iranienne  de commerce et d’industrie ».

cfici.org/annuaire_membres.php?action=rechercher&recherche_pays=FR

-Parmi elle les grues Potain utilisées comme beaucoup d’autres marques de grues occidentale vendues en Iran, entre autres pour les pendaisons et autres exécutions publiques de la « république Islamique ».

Voir aussi sur
http://www.radiozamaneh.com/english/content/iran-collaborates-venezuela-building-drones

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s