Nouvelle menace d’ Heydar Moslehi du ministère du renseignement, contre ce qu’il appelle les candidats séditieux

Nouvelle menace d’ Heydar Moslehi du ministère du renseignement, contre ce qu’il appelle les candidats séditieux.

7-8 Juillet 2012 nouvelles parvenue via  le site Radio Zamaneh: Le ministre du Renseignement iranien Heydar Moslehi affirme que le gouvernement ne permettra pas , à ceux qu’il appelle « les dirigeants de la sédition » , de revenir dans l’arène politique.

La mise en place  de cette nouvelle mesure  du ministère des renseignements Iranien ; se réfère aux figures de l’opposition « réformistes » qui ont contestée les résultats des élections présidentielles du 12 Juin  2009  , Moshlehi affirme que ce qu’il désigne comme les « les dirigeants de la sédition » . On par leurs allégations de fraude électorale ? conduit à des protestations de masse sans précédent dans tout le pays . Des  manifestations avaient gravement étés réprimées, au cour de longs mois d’une répression dont on n’avait pas vu d’équivalences  dans sa violence, depuis le mouvement des étudiants réformistes des années 1990 a l’époque du président « réformateur » Mohammad Khatami.

Depuis lors, les canditats « réformistes » ont étés pratiquement évincés de la scène politique en Iran, et les deux hommes Moussavi et Kharoubi  qui dirigeaient  la coalition électorale contre le dictateur  Mahmoud Ahmadinejad  et qui avaient contestés sa victoire dans la course à la présidentielle, ont étés assignés à résidence pendant près d’un an et demi.

Les médias iraniens on  rapportés  que le ministre du Renseignement , avait  pris la parole lors des prières de masse du vendredi à Téhéran  en disant:  « Quelques-uns des dirigeants qui ont  des liens avec les mouvements  de la sédition pensent qu’ils peuvent revenir à la scène en infiltrant des groupes politiques précis pour une fois de plus remettre en cause, notre révolution et notre système. Mais nous sommes tout à fait conscients de ces mouvements. Et nous saurons comment nous pourront les confronter ».

-Il a ajouté que son ministère, le ministére de renseignements  veillera , à ce que la population ne soit pas confrontée à ce qui appelle de nouveaux défis : « Nous ne permettrons pas la sédition et  aux antirévolutionnaires, de remettre en route leurs plans nationaux de sabotages aidés par des agents  étrangers pour répéter la sédition de 2009″, a déclaré Heydar Moslehi fidéle  aux « théories du complot » habituelles qui règnent perpétuellement dans l’espace politique des ultraconservateurs.

Ces déclarations du ministre Heydar Moslehi qui dirige le sinistre et détesté ministère des renseignements ne se  semblent pas se référer directement, aux chiffres qu’annoncent les « forces réformistes » de la « république islamiques », ses déclarations semblent  plutôt se référer à des tentatives récentes de certains groupes réformistes de présenter un candidat unique, afin  créer  un espace pour  une participation électorale réformiste,  pour les prochaine élections présidentielles prévues pour 2013. Au cour desquelles l’actuel dictateur Ahmadinejad ne devrait pas se représenter officiellement.

L’ancien président « réformateur »  Mohammad Khatami, une haute  figure du « courant réformiste », avait davantage fait entendre sa voix récemment, dans la présentation des points de vue de ses partisans politiques. C’est ce qui semble -t’il a déclenché ces nouvelles menaces de répressions futures de grande ampleur venant de la part d’Heydar Moslehi,  Il est cependant très controversé et très critiqué  au sein même de ce courant, pour sa participation et son vote lors des dernières élections législatives Iranienne de Mars 2012 dernier, alors que comme les autre candidats  des partis « réformateurs », il avait appelé a leurs Boycotts , avant de se déjuger en allant voter dans les bureaux de vote  de sa circonscription

Voir aussi sur
http://www.radiozamaneh.com/english/content/minister-says-politics-closed-%E2%80%9Csedition%E2%80%9D-leaders

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s