Vidéos du groupe Iran Tribunal témoignages sur les massacres de milliers de prisonniers politiques Iraniens dans le début des années Khomeiny

Vidéos du groupe Iran Tribunal témoignages sur les massacres de milliers de  prisonniers politiques Iraniens dans le début des années Khomeiny.

les  premiers débats de l’organisation,  Iran Tribunal  ont durés du 18 au 22 Juin 2012 à Londres en Angleterre – ils avaient  pour but de lancer des recherches  sur la vérité judiciaire demandée par les membres de familles de dizaine de milliers de prisonniers politiques Iraniens,  assassinés  et  sauvagement massacrés par la « république islamique » au cours des premiéres années de la dictature de Khomeiny ,  puis durant la guerre fratricide entre l’Iran et l’Irak et ceux encore plus atroces qui culminèrent au cours de  l’été 1987-88. On estime que ces massacres firent de 3000 à 30 000 victimes. Dont la plupart furent enterrées  secrètement ou jetées dans des fosses communes anonymes. Ce tribunal a été organisé par les organisations des droits de l’homme et des avocats  internationaux et Iraniens dont nous avions déjà parlé ici. Et sur cet autre article

 -L’Iran Tribunal est un tribunal informel organisé par six avocats internationaux, dont Maurice Capithorne – un journaliste de l’ONU spécialiste du passé politique de  l’Iran et  l’avocat Iranien défenseur  des droits humain Payam Akhavan  , il s’est réuni pendant cinq jours à Londres en Angleterre avec la présence de  86 témoins Iraniens , tous d’anciens prisonnier et survivants venus témoigner des atrocités des tortures et des crimes contre l’humanité , qu’ils ont vus  vécus et subis au cours de cette période la plus sombre de l’histoire de la dictature des Mollahs. Les prochaines scéances sont prévues pour Octobre 2012  et nous vous tiendrons bien sur au courant de leurs travaux.

Voir aussi sur:
http://moriab.blogspot.fr/2012_07_01_archive.html
http://www.youtube.com/user/CFPPI
http://www.youtube.com/user/ShahrzadNews1001
http://www.irantribunal.com/Eng/EnHome.html
http://www.prisonersofconscience.org/what_we_do/iran/iran_tribunal.aspx

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s