Condamnation du militant syndicaliste enseignant Iranien Mahmoud Bagheri à 9 ans et 5 mois de prison

Condamnation du  militant syndicaliste enseignant Iranien Mahmoud Bagheri à 9 ans et 5 mois de prison.

Mahmoud Bagheri

2 Juillet 2012 nouvelles parvenues via les sites Iranian com et Jaras:  Le militant syndicaliste Mahmoud Bagheri  qui est aussi un membre du conseil d’administration de l’Association des enseignants et enseignantes Iranien-nes, a commencé à purger sa peine de  9 ans et 5 mois de prison  le 26 Juin 2012, après avoir reçu une assignation à comparution, émise  par la cour du tribunal de la  prison d’Evin.

Selon les journalistes du site d’opposition  Jaras, le militant syndicaliste Mahmoud Bagheri avait déjà  été convoqué pour commencer à purger  sa peine il ya deux mois de cela environ, mais son école avait  fait appel de  son cas devant  juge qui préside  la cour du tribunal de la prison d’Evin. Et celui ci avait finalement fini par  accepter de retarder son emprisonnement,  jusqu’a la période des examens scolaires de fin d’année.

La peine de 9 ans et 5 mois de prison qui touche actuellement Mahmoud Bagheri, ce professeur de physique de Téhéran , qui a 27 ans d’expérience dans l’enseignement, a énormément choqué tous ses collègues.

-Mahmoud Bagheri avait déjà  été arrêté et  avait passé un mois dans la sinistre section 209 de la prison d’Evin en 2007 en raison de sa  participation à des manifestations en Février et Mars 2007, auxquelles il avait assisté pour protester contre les bas salaires des enseignants. Cette arrestation l’avait conduit a faire face à  un procès,  à la suite duquel  il avait  été condamné à une peine de 3 ans et 5 mois de prison avec sursis.

Il a été à nouveau arrêté le 29 Juin 2010, pour ses activités de militant syndicaliste dans l’Association des enseignants  et des enseignantes Iranien-nes. Depuis il à  passé à nouveau  trois mois dans la section 209 de la prison d’Evin, qui est celle qui est sous le contrôle des  agents du ministère des renseignements. Pour être a ensuite condamné à six ans de prison devant une cour d’appel qui a  confirmé sa condamnation. Après  avoir rajouté a cette peine déjà très  lourde,  les 3 années de sa première condamnation avec sursis.

-Mahmoud Bagheri est aussi un vétéran de guerre Iran-Irak qui souffre de graves problèmes de santé, qui réclament des  besoins d’attentions  médicales particuliers. Dont il risque de ne pas bénéficier en prison comme des dizaines de ses autres codétenus Iraniens.

Voir aussi sur:
http://iranian.com/main/2012/jul/mahmoud-bagheri-prisoner-day
Article en persan sur:
http://www.rahesabz.net/story/55104/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s