Licenciements de 80 travailleuses Iraniennes de l’usine de vétements de Khoramabad

Licenciements de 80 travailleuses Iraniennes de l’usine de vétements de Khoramabad.

27- 28 Juin 2012 nouvelles parvenues via le site Iranien Shahrzadnews une nouvelle vague de licenciements  semble toucher le pays et les femmes en sont encore bien sur les premières  victimes :  Les quatre-vingts femmes qui travaillaient à l’usine de vêtements de Khoramabad  on toutes perdues leurs emplois, suite à la déclaration de faillite de l’entreprise la semaine dernière.

Shahrzadnews : Les quatre-vingts femmes qui travaillaient à l’usine de vêtements de Khoramabad, une ville du centre de l’Iran ont toutes subies des licenciements secs , suite à la déclaration de la faillite de l’entreprise la semaine dernière. L’usine avait  annoncée sa fermeture immédiatement après avoir reçu des prêts  gouvernementaux locaux, visant à la transformer en un fabricant de générateurs.

D’autres rapports publié par l’agence de presse du travail semi officielle L’ ILNA news,  nous apprenaient  que plus de deux cents travailleurs de l’usine de réfrigérateur de la ville de Boujan risquaient eux aussi  sérieusement de perdre  leurs emplois dans les semaines à venir. La compagnie dit qu’elle ne peut plus rivaliser avec les importations à bas prix et non réglementées de réfrigérateurs étrangers. Et qu’elle est désormais  incapable de payer des salaires et les cotisations d’assurance sociale, pour les quatre derniers mois écoulés.

Pour une fois L’ILNA a critiqué le deuxième mandat  gouvernemental  d’Ahmadinejad,  pour avoir omis de fournir des données fiables sur le nombre de chômeurs qu’il y a actuellement dans le pays, en dépit d’un récent recensement national et des déclaration récentes du « guide suprême » Khamenei  de faire de 2012  » l’année des travailleurs en Iran ».  En disant dans un de ces articles que de plus en plus de travailleur-ses Iranienne, sont mis-es a pied sans autres formes de procès, avec comme seules perspectives dans un avenir proche, celles  de ne toucher aucunes indemnités et encore moins de  chances de retrouver un jour leurs emplois.

Voir aussi sur:
http://www.1oo1nights.org/index.php?page=2&articleId=3177

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Licenciements de 80 travailleuses Iraniennes de l’usine de vétements de Khoramabad

  1. Berger dit :

    Tout est bon pour vous pour critiquer l’Iran , comme tous les sionistes de votre espèce bien sur, faire d’un simple cas d’une fermeture d’usine une généralité, on voit d’où vous puisez vos sources

    Et bien sur rien sur les magnifiques réalisations techniques et la rénovation de Téhéran par Ahmadinejad,que vous ne citerez jamais bien sur trop occupés que vous êtes a reproduire , la propagande du lobby.

    Iran : Point d’Inflexion d’une Hégémonie…

    stanechy.over-blog.com/article-iran-point-d-inflexion-d-une-hegemonie-98807893.html

    • soliranparis dit :

      Tiens ça faisait longtemps que nous n’avions pas eus de si brillants commentateurs- entre des gros guillemets.

      Et de nous citer un article et un lien – que nous avons désactivé, vers le site de l’Ahmadinejadolâtre Georges Stanechy , un de ces Vrp habituels de la dictature Iranienne , qui a d’ailleurs ses entrées régulières sur les sites propagande du régime de Khamenei et Ahmadinejad , comme celui de l’IRIB à l’instar de pas mal de ses petits camarades de l’extrême droite occidentale.

      Sans oublier non plus ses piétres articles de propagande pro- Ahmadinejad publiés et relayés par toute la fachosphére. 2.0 et quelques pseudos sites « militants d’informations alternatives » de ceux que nous appelons ici ironiquement l’extrême glauque anti impérialiste occidentale

      Allez voir celui ci par exemple c’est stupéfiant.

      /french.irib.ir/analyses/articles/item/153133-léconomie-iranienne-en-ruine?-non-m-obama-par-george-stanechy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s