Libération des militants ouvriers emprisonnés en Iran

Libération des militants ouvriers emprisonnés en Iran

Article publié par les sites de nos camarades del’Initiative Communiste Ouvrière et Iran en Lutte que nous relayons Ici Lors d’un raid contre un domicile, le régime islamique d’Iran a arrêté 60 travailleurs ; neuf sont toujours en détention.

Le vendredi 15 juin, lors d’un raid contre un domicile à Karaj, non loin de la capitale Téhéran, les forces de sécurité du régime ont arrêté plus de 60 militants ouvriers. Neuf d’entre eux sont toujours en détention :

Ils rejoignent d’autres militants ouvriers qui sont toujours en détention :

Ali Akhavaran : militant ouvrier à Téhéran. Ali a été arrêté le 28 janvier 2012

 

-Shahrokh Zamani :Membre du Comité de Suivi pour Former des Organisations Ouvrières Libres en Iran. Il a été arrêté en janvier 2012 et condamné à 11 ans de prison pour son activité syndicale.

 

-Mohammad Jarahi : Membre du Comité de Suivi pour Former des Organisations Ouvrières Libres en Iran. Mohammad a été arrêté en janvier 2012 et condamné à 5 ans de prison pour son activité syndicale.

 

-Reza Shahabi : Membre du Bureau Exécutif du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue. Il a été arrêté en juin 2010 et condamné à 6 ans de prison pour son activité syndicale.

 

Ali Nejati : Dirigeant du Syndicat des Ouvriers de la Canne à Sucre de Haft Tapeh, arrêté en novembre 2011, il purge une peine de prison d’un an pour son activité syndicale.

 

 

-Behnam Ebrahimzadeh : Militant ouvrier et défenseur des droits humains, membre du Comité de Suivi pour la Formation d’Organisations Ouvrières Libres en Iran. Il a été arrêté en juin 2010 et condamné à cinq ans de prison pour son activité syndicale.

 

Mohamad Ali Mohamadi : Membre du Syndicat Libre des Ouvriers Iraniens. Il a été arrêté le 14 février 2012 et est détenu à la prison de Sanandaj.

 

 

 

-Rasoul Bodaghi : Membre de l’Association Syndicale des Enseignants. Il purge une peine de six ans de prison pour son activité syndicale.

 

 

-Abdolreza Ghanbari : 44 ans, professeur de littérature perse et résident de la banlieue pauvre de Pakdasht,à côté de Varamin. Il a été arrêté lors des manifestations anti-gouvernementales de masse le 27 décembre 2009. Il a été condamné à mort.

 

Voir aussi sur:
Free Them Now! Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran
http://free-them-now.blogspot.com
http://www.kargaran.org/07campaine/camp.2012/jaild%20workers-2012.htm
http://iranenlutte.wordpress.com/2012/06/24/liberation-des-militants-ouvriers-emprisonnes-en-iran/
Pour plus d’informations, contactez :
Shahla_daneshfar@yahoo.com ou Bahram.Soroush@gmail.com

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s