Toujours de graves inquiétudes pour la santé de la militante emprisonnée Narges Mohamadi

Toujours de graves  inquiétudes  pour la santé de la militante emprisonnée Narges Mohamadi.

Narges Mohamadi

21 Juin 2012  nouvelles parvenue via le site  Iran Persian Banoo : Voici une traduction d’un communiqué publié par le Committee of the Human Rights Reporters, qui lance un avertissement sur la militante des droits humains emprisonnée Narges Mohamadi, dont l’état de  santé est de plus en plus désastreux.

-Narges Mohamadi qui était le l’une des fondatrice et la directrice de l’organisation  Iranienne de défense des doits de l’homme , le Committee of the Human Rights Reporters (CDDH),est en mauvaise santé

Selon les derniers rapports reçus d’Iran, sa maladie et ses paralysies s’est intensifiée
ces derniers jours en prison. lors de dernière visite qu’elle a eue avec sa famille, elle n’était pas en mesure de bien parler et de marcher par elle-même.

-Narges Mohamadi a été arrêté Juin 2010 et a été libérée vingt jours plus tard en liberté sous caution en raison de son état de santé catastrophique. Après sa libération, elle avait été hospitalisée et se trouvait sous attention médicale particulière pendant une longue période.Elle a ensuite été jugée, reconnue coupable et condamnée à onze ans de prison. Après un nouveau procès en appel sa peine a été ensuite réduite à six ans de prison.

Peu de temps après la division d’application des peines a émis un mandat d’arrêt, Narges Mohamadia été arrêtée par des agents du ministère des enseignements et a été transférée à la  prison d’Evin.

Elle avait  été ensuite  illégalement incarcérés dans le quartier du ministère des renseignement, dans  la terrible section 209 de la prison d’Evin, au lieu d’être emprisonnée dans la section 350 de Evin. Elle était ensuite transféré à la prison de Zanjan 20 jours plus tard.

Ce transfert a eu lieu malgré le fait que sa condamnation ne portait pas de motifs « d’exil intérieur ». Et ne stipulait pas qu’elle soit déplacée, hors de sa ville de résidence qui est Téhéran.

Le transfert et l’incarcération de Narges Mohamadi  vers la prison de Zanjan inquiète beaucoup sa famille et ses proches, c’est une prison très dure ou sont détenus des criminels, des assassins, des trafiquants de drogue qui trafiquent avec les gardiens corrompus, Et peut être dangereux pour sa vie.

Dans le passé et après l’élection présidentielle contestée du 12 Juin de 2009, les autorités carcérales ont ignorées à plusieurs reprises les problèmes de santé graves de prisonniers politiques et ont niées systématiquement  les mesures nécessaires d’ancienneté médicale, causant des dommages irréversibles à la santé d’un grand nombre de prisonniers.

Selon le Bureau de la réglementation pénitentiaire, ils sont responsables de la garde et de la vie des prisonniers. Er  leur fournir un environnement sûr et sécurisé pour eux.

Le Comité des reporters des droits humains, a exprimé de graves préoccupations pour  cette militante de la défense des droits humains, et demande une révision urgente de sa situation.

-Narges Mohamadi est seulement une militante et défenseuse  des droits humains qui a essayé d’améliorer la situation des droits de l’homme dans la société Iranienne. Ce genre de conduite  de la part du système judiciaire, causera de grands dommages, pour ce qui reste de la réputation et la dignité de la justice Iranienne. Déjà sévèrement écornées par d’autre faits similaires

Le Comité des reporters des droits humains met en garde  les autorités judicaires Iraniennes sur  les conséquences  et les risque pour la vie de Narges Mohamadi, au vu de situation actuelle  dans la prison Zanjan et  leurs demandent sa  libération immédiate et inconditionnelle.

Voir aussi sur:
http://persianbanoo.wordpress.com/2012/06/21/life-of-human-rights-activist-narges-mohamadi-is-in-danger/
Article en persan:
http://www.chrr.biz/spip.php?article18305

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s