Conflits internes au sein du régime entre un haut gradé de L’IRGC et un membre conservateur du parlement

Conflits internes au  sein du régime entre un haut gradé de L’IRGC et un membre conservateur du parlement.

 

Masood Jazaeri  le chef adjoint chargé des relations publiques au sein de L’IRGC ou GRI.

17 Juin 2012 nouvelles parvenues d’Iran via le site Radio Zamaneh , qui nous montrent une fois de plus comment le corps d’armée de L’IRGC ou GRI ,tente toujours d’avoir le contrôle de pans entier du monde économique et politique du pays: Un haut commandant du Corps des « gardiens de la révolution  »  Iraniens nommé Masood Jazaeri a annoncé que L’IRGC, avait déposé une plainte contre Ali Motahari,  un membre du  Majlis – le parlement Iranien Ndlr,  qui les a accusé d’ingérence politique dans les élections.

-Masood Jazaeri, le chef adjoint chargé des relations publiques au sein de L’IRGC ou GRI, a déclaré sur l’une des agences de propagande médiatique du régime  l’ISNA: « Une plainte a été déposée contre la personne et  les gens  a qui ont étés attribué des propos mensongers contre L’IRGC. Et ces gens-là  auront à faire face à un tribunal ».

-Ali Motahari  un représentant  du  Majlis de Téhéran, avait prononcé un discours en mai 2012 dernier ,  dans  lequel il accusait les « gardiens de la révolution » et L’IRGC, d’interférer dans les neuvième élections parlementaire Iranienne depuis la révolution confisquée de 1979; En disant : « L’implication des gardiens de la révolution était évidente dans le déroulement des élections et dans de nombreux bureaux de  votes. Et de nombreux candidats se sont retrouvés êtres obligés de faire face à  leurs manœuvres ».

Ces déclarations sans précédents  venues pourtant de la part d’un député conservateur du  Majlis, ont attiré un feu nourri de critiques de  l’IRGC, qui selon la constitution Iranienne, doit  pourtant garder ses mains loin des élections. Et éviter d’interférer de manière partisane dans le monde de la politique du pays.

Cependant Il n’est pas clair pour le moment  que le statut  de parlementaire d’Ali Motahari, puisse  lui accorder l’immunité, si la plainte et les poursuites engagées  contre lui par L’IRGC  sont considérées comme recevables par un tribunal.

-Ali Motahari  s’est aussitôt révolté contre ces accusations contre L’IRGC ou GRI  en disant qu’un député,  avait le droit d’exprimer une opinion sur les affaires du pays,. Et qu’aucunes des institutions gouvernementales ne devrait être exempte de critiques.

La déclaration d’Ali Motahari  sur l’implication L’IRGC ou GRI  dans le processus des élections législatives,  a été reprise par de nombreux autres députés. L’ancien député représentant la ville de Semnan , Mostafa Kavakebian a annoncé qu’il avait des preuves de cette atteinte  dans le processus electoral. Et il a exigé aussitôt qu’une enquête officielle soit faite, sur cette manipulation des élections législatives, par les « gardiens de la révolution  »   .

Les  dernières élections législatives de  cette années 2012, ont étés largement boycottées par de nombreux groupes politiques Iraniens, y compris par les groupes dits « réformateurs », qui avaient appelés à ne pas y participer,  pour protester contre les manque de transparences dans les processus électoraux du pays. Et ce qu’ils considèrent  maintenant comme étant devenu  une arène politique fermée.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/irgc-files-suit-against-mp

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s