Condamnation à 15 ans de prison contre la militante Kurde Iranienne Safiye Sadeqi

Condamnation à 15 ans de prison contre la militante Kurde Iranienne Safiye Sadeqi.

15-16 Juin 2012 nouvelles parvenue via le site Kurde Rojhelat : Ville de  Selmas Est du Kurdistan, – Une jeune fille et militante  Kurde Iranienne, qui avait été arrêté en Février  2012 dernier. Et qui avait été soumise à la torture, à depuis lors été condamnée à 15 ans  d’emprisonnement.

-Safiye Sadeqi  qui est agêe de 23 ans une résidente de Selmas qui a été arrêté en Février 2012, elle a été ensuite détenue et interrogée par les agents des forces du ministère  des renseignements dans le centre pénitentiaire de la ville Sine prés de la ville de Sanandaj, où elle a été torturée et maltraitée.

Après quatre mois de détention et de torture dans une cellule d’isolement , Safiye Sadeqi  a été jugée dans une parodie de procès à grand spectacle, sans avoir le droit et la possibilité d’avoir un avocat. Et  condamnée à 15 ans de prison sur la charge : « d’avoir agi contre la république islamique ».

Il convient de noter que cette prisonnière politique et de conscience, est maintenant détenue au secret dans le service local du ministére des renseignements de la ville Sine et se voit refuser d’être transférée vers la prison de sa ville natale de Selmas.

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2407-a-kurdish-girl-sentenced-to-15-

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s