Le documentariste dissident Iranien Mohamad Nourizad prêt a donner un de ses reins au bloggeur emprisonné Hossein Ronaghi Maleki

Le documentariste dissident Iranien Mohamad Nourizad prêt a donner un de ses reins au bloggeur emprisonné Hossein Ronaghi Maleki.

10 Juin 2012 nouvelle parvenue d’Iran via les sites Persian Banoo  et Kalemeh : Le cinéaste- auteur documentariste et  ancien prisonnier politique, Mohamad Nourizad  dans un message écrit au père d’Hossein Ronaghi Maleki,  a déclaré qu’il est prêt à lui faire don d’un de ses reins .

Ou comment malgré  3 années de répressions, les pressions contre les familles de détenus, les campagne de faux « aveux télévisés » la torture des prisonniers politiques, les condamnations à mort ou à « l’exil intérieur » le régime totalitaire de Khamenei et Ahmadinejad, n’arrivent toujours pas a briser et « faire plier »  la solidarité de la société civile et du peuple Iranien.
Selon des rapports  publiés par le site  Kalameh, le cinéaste documentariste dissident Mohamad Nourizad a envoyé un message via un  ami au père d’Hossein Ronaghi Maleki en disant: « Dites à Hossein que  je suis prêt à faire don d’un de mes reins pour lui, si son corps l’accepte et si son âme aussi « .

Mohamad Nourizad

En raison de l’état de santé d’Hossein  due a sa grève de la faim. Mais aussi surtout à causes des défaillances des autorités pénitentiaires, qui refusent à prêter attention à cette grave affaire, il est à craindre qu’Hossein puisse aussi perdre son seul rein encore fonctionnel.

L’un des reins d’Hossein ne fonctionne plus et son  autre rein ne fonctionne plus qu’ à 70%, de ses capacités Après le message de Mohamad Nourizad  au père d’Hossein, un certain nombre de compagnons de cellules  d’Hossein se sont aussi portés volontaires pour lui donner un rein .

-Hossein Ronaghi Maleki  a annoncé le lancement  de sa grève de la faim 26 mai 2012 dernier, dans une lettre écrite au « guide suprême »  Ali Khamenei, a depuis dimanche dernier été transféré dans un état critique vers l’hôpital Hasheminejad.

Dans son message Mohamad Nourizad   a dit:  « Mon groupe sanguin est O positif. il faut voir si mon rein peut être utilisé par Hossein, s’il vous plaît ne perdez  pas de temps nous devons commencer immédiatement les mesures  pour les greffes. Il n’y a aucune raison de faire de cela une grosse affaire et de tout compliquer . Dites seulement aux responsables de la prison que vous avez acheté un rein provenant d’une personne non identifiée dans la rue ».

« À une époque où certains de nos concitoyens  Iranien sont prêts à vendre leurs reins à cause de la pauvreté, pourquoi  ne devrais-je pas, à cause de mes convictions et de mon amour pour Hossein et sa famille,  ne pas faire  don d’un de mes rein à ce jeune homme ». A conclu Mohamad Nourizad.

-Hossein  s’est lancé dans une grève de la faim pour protester contre les interférences injustes dans les affaires judiciaires, des agents de la police politique de la Sepah et de la Vevak , mais aussi des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI et du ministère des renseignements,  contre les  attaques de la constitution par régime, mais aussi contre les restrictions continuelles faites au prisonniers politique et à leurs familles,  telles que celles de leurs interdire  le droit à des  sorties provisoires en conditionnelles pour raisons médicales, ou  de leur restreindre  l’utilisation du téléphone et des droits de visites.

Le Bloggeur et militant défenseur  des droits humains, Hossein Maleki Ronaghi  est incarcéré pour depuis deux ans et demi  . Il avait été arrêté le 13 Décembre 2009, dans la ville de Makan près de Tabriz, puis avait immédiatement été transféré  pour « parer  à toutes éventualités de contestations » selon les juges qui l’ont condamné, dans la section 2-A de la prison d’Evin à Téhéran.

Voir aussi sur:
http://persianbanoo.wordpress.com/2012/06/10/regime-critic-mohamad-nourizad-is-ready-to-donate-a-kidney-to-hossein-ronaghi-maleki-2/
Article en persan sur:
http://www.kaleme.com/1391/03/21/klm-103264/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s