L’interrogateur du blogueur emprisonné Hossein Maleki Ronaghi à menacé de mort son pére et de le faire disparaitre

L’interrogateur du blogueur emprisonné Hossein Maleki Ronaghi à menacé de mort son pére et de le faire disparaitre.

Hossein Maleki Ronaghi

 –8 Juin 2012 nouvelles parvenues d’Iran via le site Radio Zamaneh : L’interrogateur  et agent du ministére des renseignements en charge du blogueur  Hossein Maleki Ronaghi  incarcéré dans la section 2-A de la prison d’Evin à Téhéran ,  aurait menacé de mort le père du prisonnier .

Hossein Maleki Ronaghi  le blogueur emprisonné  continue toujours refuser de la nourriture  et s’est mis en gréve de la faim pour protester contre le refus du pouvoir judiciaire de le libérer , alors que selon la loi Iranienne , il devrait recevoir les soins intensifs médicaux, Ahmad Ronaghi Maleki  son père a déclaré hier au site de la Campagne internationale pour les droits de l’homme en Iran: « Le 5 Juin 2012 , l’interrogateur de mon fils est entré à l’hôpital et il a commencé à interroger mon fils , pendant une longue période et lui dit que s’il acceptait les accusations portées contre lui, il pourrait alors envisager de  lui accorder un congé médical,  hors de prison pour soigner sa maladie ».

-Ahmad Longhi Malek a signalé que son fils n’avait accepté aucune des accusations. Il a ajouté que son fils refuse toujours la nourriture, mais que dans sa chambre d’hôpital on le réhydrate par intraveineuse.

Le père ajoute qu’il avait dit et fait juste remarquer  à l’interrogateur d’Hossein que son fils n’avait pas de problèmes médicaux avant d’être incarcéré, mais l’interrogateur a rejeté méprisement  les déclarations du père, accusant Hossein Maleki Ronaghi de « recevoir des fonds provenant de sources étrangères », puis il a agressé le père du prisonnier. Après l’avoir obligé a quitter la chambre de son fils, l’interrogateur aurait averti Ahmad Ronaghi Maleki qu’il pourrait peut être  le « faire disparaître dans la nuit de manière à ce qu’il ne soit jamais retrouvé ».

-Ahmad Ronaghi Maleki a indiqué qu’il avait déjà écrit  au procureur  de Téhéran  en  exigeant  une protection pour son fils, sa famille et lui-même.

-Hossein Maleki Ronaghi a subi quatre fois des  interventions  chirurgicale au cours des trois dernières années passées  en prison. Et l’un de ses reins aurait perdu toute fonction. Il a entamé une grève de la faim pour soutenir sa demande d’être placé en conditionnelle et de sortir provisoirement  afin d’obtenir un traitement  médical plus approprié que celui qu’il recevait dans l’infirmerie de la prison d’Evin.

-Hossein Maleki Ronaghi avait été arrêté au court de l’été 2009, pour ses écrits sur des blogs où il  écrivait  des articles sur la défense  des droits de l’homme en Iran et pour avoir émis des positions anti-gouvernementales, il a depuis été condamné à 15 ans de prison.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/father-political-prisoner-threatened-death

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s