Des paramilitaires du régime Iranien ont assassinés Yousef Maroufi un jeune agriculteur Kurde

Des paramilitaires du régime Iranien ont assassinés Yousef Maroufi un  jeune agriculteur Kurde

Yousef Maroufi  la dernière victime de tirs aveugles des forces paramilitaires Iraniennes

17  Mai 2012 nouvelles parvenue via le site de l’agence Kurde,  Kurdpa news: Des forces paramilitaires  Iraniennes, ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes agriculteur et cueilleurs  Kurdes Iraniens dans un massif de montagnes de l’Ouest prés de la  ville d’Oshnawieh, située dans la province de l’Azerbaïdjan Iranien, tuant une personne.

Selon les rapports envoyés à l’agence  Kurdpa news , le 14 mai 2012 dernier, un groupe de travailleurs et d’agriculteurs, étaient occupés à la collecte de végétations et de plantes sauvage dans  les collines du massif  montagneux  de Gali Gadaran . Quand  ils ont étés bloqués  par les forces du régime Iranien, qui ont ouvert  le feu sur eux  tirant à balles réelles, tuant  instantanément Yousef Maroufi  qui n’était âgé que de 30 ans.

Trois des travailleurs qui accompagnaient  Yousef Maroufi  ont également été arrêtés et emmenés , par les gardes  et les paramilitaires, dans la ville d’Oroumieh,qui est  la capitale de l’Ouest-Azerbaïdjan Iranien.

-Yousef Maroufi  était marié avec des enfants,  comme beaucoup de travailleurs pauvres de la région, il essayait simplement de gagner sa vie et de nourrir sa famille, en pratiquant la cueillette de  plantes sauvages ce qui est une tradition dans la région.

Un journaliste de l’agence Kurdpa news a également confirmé que le corps de Yousef Maroufi  avait été rendu le lendemain à sa famille,  après que  les agents du régime  Iranien, aient faits leurs chantages sordides habituels  et  des pressions sur la famille , pour qu’elle enterre Youssef  sans aucunes cérémonies funéraires.

Selon les données recueillies par Kurdpa news et  par d’autres agences de presse Kurdes,  au cours des deux derniers mois seulement, six résidents kurdes Iraniens ont étés sauvagement tués avec des tirs directs des forces répressives des « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI  appuyées par  d’autres forces  para-militaires Iraniennes.

Ces victimes sans défense de l’occupant du régime de Téhéran,  sont généralement des petits vendeurs nomades  appelés des Kulbars ou  Kulbaris *1 , qui transportent des marchandises à dos d’homme pour les vendre  sur les marchés de villages isolés. Et des travailleurs et agriculteurs pauvres du Kurdistan Iraniens  qui pratique le glanage traditionel de plantes sauvages , que le régime Iranien accuse de faire de « la contrebande ou des trafics de drogues ».

Voir aussi sur:

Iran’s para-military open fire on Kurdish field pickers, killing one
http://www.kurdpa.net/english/index.php?cat=more&id=4312
Lire aussi en anglais sur
Les violations des droits humains dans le Kurdistan Iranien depuis 30 Ans.
http://www.kurdpa.net/english/index.php?cat=more&id=4026
Notes:
-1* nous en avions déjà parlé ici
Morts de 74 travailleurs voyageurs nomades Kulbars dans le Kurdistan Iranien  pour les seules années 2011-2012
https://soliranparis.wordpress.com/2012/04/29/morts-de-74-travailleurs-voyageurs-nomades-kulbars-dans-le-kurdistan-iranien-pour-les-seules-annees-2011-2012/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s