Selon Reza Taghipour les mails en provenance de l’étranger seraient bientôt prohibés en Iran

Selon  Reza Taghipour les mails en provenance de l’étranger seraient bientôt prohibés en Iran.

  Reza Taghipour  le ministre des Communications et de la technologie surnommé le flic du net iranien

9 Mai 2012 nouvelles parvenues via le site Iranien Radio Zamaneh: Le ministre iranien des Communications et de la technologie  Reza Taghipour a annoncé une interdiction prochaine, sur l’utilisation des services de messageries électronique étrangers, tels que Yahoo et Gmail afin de « protéger la sécurité des informations ».

Des  rapports publiés sur le site d’une des agences de propagande médiatique du régime, la Mehr News Agency, nous apprennent que le ministre Reza Taghipour a publié une lettre adressée à Mohammad Karampour, l’homme qui est  la tête de l’Organisation du règlement  des radiocommunications Iraniens,  lui disant que les courriels publics sont des   » outils de transferts d’information non désirées sur le pays ».  Et que par  conséquent les hôtes  étrangers,  tels que les e-mails en provenance d’entreprises comme Yahoo, Gmail, Hotmail et MSN seraient désormais interdits d’utilisations en Iran.

La liste des fournisseurs de services de courrier électronique en particulier les canadiens doivent être affichés et mis à jour pour l’usage public, a écrit et conclu  le ministre Reza Taghipour.

-Selon le ministre Taghipour, tous les bureaux gouvernementaux, ceux des entreprises du secteur  public et privé, des universités et des établissements d’enseignement supérieur , ne peuvent et ne pourrons dans un avenir proche plus qu’utiliser , des services de courriers électroniques  internes au pays.

Heydar Moslehi

-Heydar Moslehi,  qui est à la tête du sinistre ministère  des renseignements  Iraniens, a exprimé plusieurs  reprises,  sa préoccupation sur la propagation de sites de réseaux sociaux sur Internet, les  qualifiant de  « nouvelles  menaces graves contre la sécurité de la république islamique ».

Les responsables iraniens ont également affirmé , qu’ils pourront bientôt contrôler  Yahoo et Gmail et  les e-mails de leurs utilisateurs , afin d’en recueillir des informations privées.

L’Iran est également  toujours sur un vaste plan d’élaboration d’un Internet purement national ,visant la protection de la transmission d’informations et de « nettoyage » des contenus inappropriés et jugés « illégaux » par le régime.

Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/foreign-email-prohibited-iran

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s