Kurdistan Iranien plusieurs arrestations à Bokan et Mehabad , descentes de force répressives Iranienne à Meriwan

Kurdistan Iranien plusieurs arrestations à Bokan et Mehabad , descentes de force répressives  Iranienne à  Meriwan.

Vue de la ville de Bokan

27 et 26 Avril 2012 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat: il semble y avoir un regain des tensions et des pressions du régime d’occupation dans la région du Kurdistan Iranien – Est du Kurdistan- Plusieurs  Kurdes ont été arrêtés dans deux villes différentes de la région. Et emmenés  probablement en détention dans des lieux inconnus, selon des sources locales.

Deux jeunes Kurdes Iraniens  nommés Teyub Husenzade et Seyed Xezri , des résidents de la ville de Mehabad ont été arrêtés le 15 Avril 2012 dernier  pour une raison inconnue.

Selon leurs  familles, ils ont été arrêtés  sur leurs lieux de travail et embarqués vers des lieux inconnus. Bien que ces familles aient étés  au bureau de la police locale à plusieurs reprises pour se renseigner sur  ce qu’il leur étaient arrivé, les autorités iraniennes ont refusées  de leur répondre .

-Trois autres prisonniers Kurdes Iraniens nommés Wehid Husenzade, Erselan Ehsani et Hemen Salehi résidents de la ville de Bokan ont été capturés le 21 Avril 2012 dernier , pour avoir participés à   manifestation organisée  Vendredi dernier, le 20 Avril  2012 qui avait eue lieu dans le centre-ville de Bokan, pour  protester contre le meurtre d’un jeune kurde , assassinée semble – t’il par des agents du régime, comme nous l’avait annoncé plusieurs vidéos parues sur le site Iranien  Freedom Messenger (que nous avions publiées Ici Ndlr)- Nouvelles vidéos protestations contre le meurtre d’une jeune fille  par des agents régime dans la ville de Bokan :

https://soliranparis.wordpress.com/2012/04/24/nouvelles-videos-protestations-contre-le-meurtre-dune-jeune-fille-par-des-agents-du-regime-dans-la-ville-de-bokan/


-Descentes de Force répressives Iraniennes contre des travailleurs  a Meriwan

-Merivan 26 Avril 2012- les forces répressive Iraniennes, sont  entrées dans le village de Ne,  pour en chasser  des travailleurs pauvres Kurdes Iranien en tentant  de confisquer leurs biens. Mais  elles ont rencontrées une vive résistance des populations locales.

-Les habitants du village de Ne  situé non loin de la ville Meriwan, se sont aussitôt mobilisés contre les forces répressives Iraniennes qu’ils ont ensuite réussi à expulser de leur village,  les empêchant de confisquer les biens de travailleurs pauvres.

-Souffrant  d’une immense pauvreté due à un chômage chronique  de nombreux  travailleurs  Kurdes Iraniens de la région de Meriwan, sont obligés de travailler dans des conditions dangereuses  , en devenant des Kulparan , qui transportent a dos d’homme des marchandises , comme  du thé et du sucre, des vêtements, ou des pièces de véhicules dans les régions frontalières situées entre l’Iran , la Turquie et l’Irak . Ces travailleurs souffrent tous  de mal de dos et de graves problèmes de colonnes vertébrales à cause du poids énorme des charges qu’ils transportent

Ces travailleurs pauvres Kurdes Iraniens des régions frontalières, n’ont  souvent d’autre choix que d’entreprendre des taches aussi lourdes pour faire vivre leurs familles et leurs village. Ils sont souvent pris en embuscade par les soldats iraniens des « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI  qui n’hésitent pas à ouvrir le feu  sur eux, en prétextant  qu’ils feraient de la « contrebande ».  

-Selon un article et des statistiques  publiées  par le site Kurdpa le 20 Mars 2012 dernier , quatre travailleurs Kulparan avaient étés tués et des dizaines d’autres grièvement blessés,  le chiffre semblait loin de la réalité puisque de récents rapports publiés par le site International Campaign for Human Rights in Iran et par Rojhelat nous annonce que les victimes de ces tirs  de l’IRGC ou Gri Iranien qui sont en charge de la surveillance de ces zones frontalières, s’élèveraient a 74  Kulparan tués et 76 autres blessés.

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2296-several-arrested-in-bokan-and-mehabad
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2294-oppression-of-the-kurdish-workers-
Notes voir sur:
*1-Morts de 74 travailleurs voyageurs nomades Kulbars dans le Kurdistan Iranien  pour les seules années 2011-2012
https://soliranparis.wordpress.com/2012/04/29/morts-de-74-travailleurs-voyageurs-nomades-kulbars-dans-le-kurdistan-iranien-pour-les-seules-annees-2011-2012/
150 Kurdish workers killed and injured in one year
http://www.rojhelat.se/english/taybet/2301-150-kurdish-workers-killed-and-injured-in-one-year

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s