La santé du bloggeur Iranien emprisonné Hossein Ronaghi Maleki se détériore à nouveau

La santé du bloggeur Iranien emprisonné Hossein Ronaghi Maleki se détériore à nouveau.

Hossein Ronaghi Maleki

23 Avril 2012 nouvelle transmise via le site Iranien Persian Banoo : Les médecins  de la prison d’ Evin ont avertis que l’état de santé du jeune bloggeur emprisonné Hossein Ronaghi Maleki se détériore  de jour en jour , pour protester contre ses conditions de détention Hossein  refuse une autre intervention chirurgicale des reins, tant que ses demandes légitimes ne seront pas réexaminées.

Selon les rapports publié sur le site d’opposition  Kalameh, le militant défenseur  des droits humains et  blogueur Hossein Ronaghi Maleki  Sayed qui a été condamné à 15 ans en prison , par la 26 eme branche du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran , a subi de graves dommages aux reins, du fait des  tortures que lui ont  fait endurer  ses  interrogateurs.  Hossein  refuse maintenant  ses traitements  ou une nouvelle intervention chirurgicale en raison de l’ingérence continuelles , d’ agents des « gardiens de la révolution » de L’IRGC  connus  aussi  sous le nom de Sepah-e Pasdaran .

Ce jeune blogueur incarcéré a  déjà subi quatre opérations chirurgicales lourdes à l’hôpital Hasheminejad, mais à chaque fois  il a été renvoyé en prison pendant  ses temps de récupération,  avant que ses traitements ne soient totalement terminés. Cela a causé  chez lui  des complications  post chirugicales qui ont entrainées de multiples surinfections et plusieurs hémorragies internes.

Le refus de ce prisonnier politique qui en signe de protestations, refuse se subir une nouvelle opération des reins, a intensifié  la détérioration de sont état santé au point que les médecins et les spécialistes à la clinique d’Evin ont avertis les responsables de la prison, qu’Hossein etait sur le point de perdre dans peu de temps,  la fonctionnalité compléte  de ses reins et qu’il devrait être placé d’urgence sous dialyse.

-Hossein Ronaghi Maleki  et sa famille ont protestés à plusieurs reprises et ont déposé plainte auprès de la magistrature au sujet des  ingérences continuer , faites par des agents du ministère des renseignements  et de la l’IRGC ou  Sepah , qui refusent systématiquement  de lui accorder une libération provisoire  en conditionnelle, pour qu’il puisse se faire soigner de manière satisfaisante dans un hôpital public, à ce jour ni le les autorités pénitentiaires d’Evin  ni le ministère de la justice Iranien  n’ont daignés répondre de manière positive à la famille d’Hossein

Voir aussi sur:
http://persianbanoo.wordpress.com/2012/04/23/deteriorating-and-dire-health-of-human-rights-activistblogger-hossein-ronaghi-maleki/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s