Grève de la Faim du prisonnier politique Mohamad Soleimaninia

Grève de la Faim du prisonnier politique Mohamad Soleimaninia.

Mohamad Soleimaninia

Nouvelles parvenues d’Iran ce 23 Avril 2012 via les sites Persian banoo et Radio Zamaneh : Le prisonnier politique Mohamad Soleimaninia un  traducteur littéraire et spécialiste en informatique , qui est entrés dans le 17eme jour de sa grève de la faim a été transféré de la section 209 de la prison  d’Evin , qui est la partie gérée par le ministère des renseignements, vers  celle de la section 305. Il continue à être en grève de la faim.

Mohamad Soleimaninia  a commencé sa grève de la faim 2 Avril 2012 dernier, pour  protester contre son arrestation  qu’il juge illégale,  les vides contenus dans son dossier judiciaire et  les mauvais traitements et la torture, que lui font subir quotidiennement ses  interrogateurs.

-Mohamad Soleimaninia   a été arrêté le 10 Janvier 2012 sur des accusations de « développer illégalement des  sites de réseaux sociaux et avec la coopération avec  des Etats ennemis » Au moment de son arrestation il était le gérant d » un certain nombre de sites Internet  et de réseaux sociaux.

-Ce spécialiste de l’informatique et traducteur littéraire, a été incarcéré sans charges judiciaires formelles  Il a été placé en isolement cellulaire pendant de longs jours. Au cours de tous ses interrogatoires, il a souffert de mauvais traitements, de sévices corporels graves Et a été menacé de nombreuses fois par ses interrogateurs et les matons de la prison d’Evin.

Depuis les débuts de sa mise en cellule d’isolement et de ses interrogatoires, il a été privé de promenades  à l’extérieur de sa cellule, privé de visites et d’appels de téléphone  avec des membres de sa famille et ses amis , selon d’autres sources locales l’objet de ces pressions et de ces tortures que subis Mohamad au quotidien, ne  seraient faites que  dans le seul but de le forcer a faire de faux « aveux », qui seraient diffusés sur une grande chaine de Tv Iranienne.

-Des appels a la solidarité Internationale on étés lancés par l’association internationale des Ecrivains emprisonnés  ou PEN International’s Writers in Prison Committee.

-Les écrivains PEN International’s Writers in Prison Committee  ont  publiés une déclaration appelant à la libération inconditionnelle et immédiate de Mohammad Soleimaninia,  un traducteur iranien et expert de l( internet emprisonnés par les autorités iraniennes.

Dans un communiqué publié le 19 Avril 2012 le PEN  International’s Writers in Prison Committee, condamne l’arrestation Mohamad Soleimaninia   , qui en plus de la traduction du roman Drôle en persan était le directeur  d’un site, qui fonctionne un peu comme Linkedin  en servant à relier  entre eux des professionnels iraniens des milieux littéraires et de l’édition.

-Mohamad Soleimaninia   a été arrêté par les agents du ministère des renseignements iraniens en Janvier 2012 et détenu au secret pendant plus de deux mois. Sa gestion de son  site web U24 regroupait des professionnels iraniens qui travaillent  ensemble depuis 2007, semble être le motif de son arrestation.

Mohamad Soleimaninia   à entamé une grève de la faim le 2 Avril  pour protester contre sa situation judiciaire, ses collégues et amis ont émis de vives inquiétudes quand à son état de santé actuel.

L’Emprisonnement  de Mohamad Soleimaninia    a également été contesté par l’association Reporters Sans Frontières, qui à aussi  appelé à sa libération immédiate

Voir aussi sur:
http://persianbanoo.wordpress.com/2012/04/22/literary-translator-and-it-specialist-mohamad-soleimaninia-on-hunger-strike-in-evin-prison/
Sur le site du PEN  International’s Writers in Prison Committee
http://www.pen-international.org/newsitems/iran-mounting-concerns-for-translator-mohammad-soleimani-nia/
http://www.pen-international.org/qui-nous-sommes/ecrivains-en-prison/?lang=fr
Pour plus d’information vous pouvez contacter le Centre des ecrivains iraniens en exil
http://www.pen-international.org/centres/centre-des-ecrivains-iraniens-en-exil/?lang=fr
Et sur
http://www.radiozamaneh.com/english/content/pen-calls-release-jailed-translator

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s