Le militant syndical Iranien Ebrahim Madadi vient d’être libéré ce 19 Avril 2012

Le militant syndical Iranien Ebrahim Madadi vient d’être libéré ce 19 Avril 2012

 Ebrahim Madadi

Nouvelle parvenue ce 19 Avril 2012 via le site Radio Zamaneh : Le militant syndical Iranien Ebrahim Madadi a été libéré aujourd’hui 19 Avril 2012, après avoir passé trois ans et demi de détention dans une prison iranienne.

Le Comité de coordination pour faciliter la création d’organisations libre du travail en Iran a rapporté mercredi que le camarade Ebrahim Madadi, un membre exécutif  du syndicat Sherkat-e Vahed des conducteurs d’autobus de Téhéran et de sa banlieue, a été accueilli par un groupe  de son camarade et des membres de sa famille, venus l’acclamer devant la prison d’Evin.

-Peu de temps après dans l’après midi un autre groupe de camarades syndiqués du  Sherkat-e Vahed, sont arrivés habillés dans leurs uniformes de chauffeurs de bus, pour exprimer leur soutien à leur ami de luttes Ebrahim Madadi.

La libération de ce camarades et activiste Iranien, a été saluée par la Confédération internationale des syndicats et par la Fédération internationale des travailleurs du transport.

-Brahim Maradi  avait été arrêté sur des accusations « d’atteintes à la sécurité nationale » en 2008 et condamné à trois ans et demi de prison.

Cependant nous n’oublions pas que Rezé Sahbi, un autre membre du syndicat  Sherkat-e Vahed demeure incarcéré dans la prison d’Evin. Il a récemment entamé une grève de la faim pour protester contre la peine de prison de six ans a laquelle il à été condamné, par un tribunal de la « république islamique ».

Notre camarade Reza Shahabi,  affirme toujours qu’il n’a commis aucune des  infractions , liées a de pretendues « atteintes à la sécurité nationale » qui lui sont reprochées par les sbires du régime à la solde du juge Salavati. Il exige également un traitement médical immédiat pour se soigner des graves problèmes rénaux dont il souffre actuellement. Ce qui lui est régulièrement  refusé par les autorités administratives pénitentiaire de la prison d’Evin.

 Voir aussi sur:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/iranian-labour-activist-serves-out-jail-term

Soliranparis conctact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s