Protestations ouvriéres à Shooshtar dans le sud ouest de l’Iran

Protestations  ouvriéres à Shooshtar dans le sud ouest de l’Iran.

Nouvelles parvenues d’Iran  ce 10 Avril 2012 via le site Iranien Radio Zamaneh- Environ 2.000 travailleurs iraniens de la  Karoon Sugar Cane Industry  , une entreprise située dans  la ville de Shooshtar, ont manifestés contre les manquements  permanents à leurs prestations sociales et pour  l’augmentation de leurs  salaires.

L’agence semi officielle du travail  du régime l’ILNA  à rapportée ce mardi 10 Avril 2012, que 2.000 travailleurs se sont rassemblés devant les portes de l’usine, pour protester contre l’échec de la direction à leur fournir. Toutes les  primes et les  avantages sociaux ainsi que les augmentations de salaire , qu’elle leur avait pourtant  promis au cour de ces dernières années.

Le directeur exécutif de la Chambre des travailleurs du Khuzestan a confirmé les nouvelles au sujet de ces travailleurs saisonniers, qui se spécialisent dans la coupe de canne à sucre. Il a ajouté que de nombreux travailleurs ont atteint l’âge de la retraite, mais  que ceux ci  ne peuvent quasiment pas en béneficier, parce que la direction a omis depuis de années de  verser  Ses cotisations patronales, dans leurs caisses de retraite.

L’industrie sucrière de l’entreprise Karoon Sugar Cane Industry , emploie plus de 12.000 employés et ouvriers ,  elle est considérée comme le plus grand producteur de canne à sucre en Iran au Moyen-Orient.  Le sucre blanc est le produit principal de  cette usine, mais  il permet également la fabrication d’agglomérés, de papier  et de compléments alimentaires pour le bétail et l’élevage.

La riche province pétrolière à majorité arabophone du Khuzestân , sa capitale la ville d’Ahwaz  et ses environs  situés dans le sud de l’Iran,  connaissent de forte tensions  sociales et politiques, du fait des  véritables  politiques d’ostracisme institutionnalisées et dirigées  depuis 2005 par Téhéran contre les populations de la région,  jugées comme trop rebelles et pas assez soumises aux diktats de Khamenei et de son régime.

Voir aussi sur Radio Zamaneh:
http://www.radiozamaneh.com/english/content/workers-protest-southwestern-iran

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s