Le prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort Sherko Mearifi en grève de la faim depuis le 4 Avril

Le prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort Sherko Mearifi en grève de la faim depuis le 4 Avril.

Ville de Sequiz Kurdistan Iranien 4 Avril 2012 – Sherko Mearifi  un prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort, s’est  lancé dans  une grève de la faim depuis le 4 Avril 2012 dans la prison centrale de la ville de Seqiz, où il est actuellement détenu.

Dans une conversation téléphonique accordée avec le site internet de la Mukrian news agency, Sherko Mearifi   a déclaré qu’il avait organisé  sa grève de la faim pour protester contre sa situation, et les points inconnus de son dossier judiciaire et ce qui risque de lui arriver dans les semaines à venir. Dans une lettre publique  il a également informé le responsable de la prison de sa grève de la faim. Sherko fait l’objet d’une condamnation a mort qui est imminente  d’après toutes les dernières nouvelles, qui nous sont parvenues  par le biais de son avocat.

Un des codétenus de  Sherko a déclaré que juste après qu’il se soit  lancé dans sa grève de la faim,  celui ci avait  été emmené et placé de force, dans une cellule d’isolement de la prison de Seqiz.

-Sherko Mearfi est originaire de la ville de Bane, il  a été arrêté il ya trois ans et condamné à mort sur des accusations d’être un « Moharebeh »  c’est a dire d’être un  » ennemi de dieu » en « inimité avec dieu » (selon les lois de la dictature de Téhéran Ndlr), pour son implication suposée, dans un des principaux  groupes politiques Kurdes Iraniens  jugé « illégal » par le régime totalitaire et dictatorial  d’Ahmadinejad et de Khamenei.

Voir aussi sur Rojhelat informations :
http://www.rojhelat.se/english/component/content/article/2218-sherko-mearfi-launched-a-hunger-strike

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s