Rezan Cawid un membre du PJAK déclare comme nuls les efforts de répression du régime Iranien

Rezan Cawid  un membre du PJAK  déclare comme nuls les efforts de  répression du régime Iranien.

Rezan Cawid

Nouvelles parvenues via le  site Kurde Rojhelat:  Région de Qendil – Dans une interview  donnée par Rezan Cawid un membre du PJAK (Parti pour une vie libre au Kurdistan un groupe de résistance Kurde Iranien qui combat la dictature de Téhéran depuis sa création en 2004 ) celui ci met en lumière et revient  sur les nouvelles méthodes de pressions et les piteuses tentatives de décrédibiliser les opposants emprisonnés,  faites par le régime iranien qui multiplie  les « confessions et les aveux  » télévisés de détenus politique  . Rezan Cawid  croit que toutes ces  » nouvelles méthodes » du régime Iranien peuvent être démontées et qu’elles sont surtout totalement inefficaces.

 » Le PJAK est de plus en plus considéré comme  l’un des partis les plus actifs et attrayant de l’Est du Kurdistan et dans le Kurdistan Iranien « , a déclaré Rezan Cawid qui rajoute:  «  nous avons étés régulièrement confrontés à des attaques militaires,  à des coups bas  politiques du gouvernement Iranien qui a multiplié sa propagande mensongère, jusqu’à présent, non seulement tous  les efforts  de ce régime pour la liquidation de notre organisation ont étés inefficaces. Mais ils nous montrent aussi que toutes ses  tentatives de déstabilisations, nous ont rendus plus résolus à poursuivre notre lutte et que nous avons encore encore plus gagné  la confiance de notre peuple,  pour ce qui est de la région du Kurdistan Iranien  « .

En ce qui concerne la poursuite  de la politique classique de répression du régime de Téhéran  Rezan Cawid  observe que : « L’Iran a persisté  dans sa véritable politique d’abattage et d’éradication du peuple Kurde. Et pour ce faire il continue à  faire  plus de pression sur notre peuple , par exemple en laissant le chômage  augmenter dans la région, où  en essayant perfidement de diffuser des idées pros-états  Iranien dans la population. Tout en ne cessant pas d’arrêter et d’emprisonner de plus en plus de militants politiques et civils. Ce régime tente aussi d’étendre ses attaques  contre notre parti politique, en minimisant nos perspectives et nos propositions sociales, alors qu’il n’a rien du tout à proposer  à ces sujets pour notre région« .

Attirant l’attention sur la récente élection parlementaire iranienne, Rezan Cawid  du PJAK  déclare : « Pour le gouvernement iranien, il n’y a pas d’autre plan que de multiplier la violence,  la répression et  les effusions de sang, comme seules réponse au traitement de problème politiques et sociaux.  Ces élections législatives ont  d’abord été considérées pour certains comme un espoir de transcender les problèmes actuels, mais  nous ne pouvons encore que constater, que le système de filtrage imposé par le Conseil des Gardiens de la constitution*1 a fait  dérailler le processus de l’élection et en a déformé le résultat. Ce fut une nouvelle tragédie pour les élection libres  en Iran« .

Rezan Cawid   conclu en disant : « En attirant  les gens dans les  bureau de scrutin de ces  élections,  le régime iranien a voulu tenter  d’essayer de rétablir sa légitimité perdue, c’est pourquoi les membres de notre parti  le PJAK  avons  boycottés  massivement cette élection législative . Cet acte de boycott qui a été très suivi dans notre région,  était un avertissement fort  que nous avons lancé au régime iranien ».

Voir aussi sur:
http://www.rojhelat.se/english/taybet/2184-cawid-iran-efforts-rendered-ineffective
Notes:
*1 Rezan Cawid fait référence ici au haut conseil des 6 ou 7 hauts Mollahs, regroupés autour du dictateur et « guide suprême » Ali Khamenei, qui d’après la « constitution Iranienne  » sont les  seuls habilité à définir  et a autoriser, qui peu se présenter  en tant que groupe ou parti politique, dans les processus électoraux de la « république Islamique« .

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s