Déclaration de Norooz du père de Neda Agha Soltan au cimetière ou elle est enterrée

Déclaration de  Norooz  du père de Neda Agha Soltan au cimetière ou elle est enterrée.

En mémoire de Neda Assassinée par les brutes fascistes des milices Bassidj’is

Pour la fête de Norooz (les fêtes du  nouvel an Iranien Ndlr). Les parents de Neda Agha Soltan sont allés se recueillir et se souvenir de leur fille abattue sauvagement  par un tireur  et milicien Bassidj’i nommé Abbas Kargar Javid,   lors des manifestations post-électorales du 12 Juin 2009. Qui avaient vu la « réélection » contestée du dictateur Ahmadinejad.

Les parents de Neda

Le Père de Neda Agha Soltan  a déclaré dans une vidéo : « Neda n’était pas avec le Mouvement Vert, Elle s’était levée et elle était la à manifester dans les rues pour la liberté »

Voici une partie de la transcription de la déclaration du Père de Neda: « Je suis Ali Agha Soltan le père de Neda, les gens qui disent que Neda était avec le Mouvement Vert, mais ils se trompent Neda n’était pas avec le Mouvement Vert,  Elle était partie manifester pour la liberté. Nous lui avions demandés de ne pas aller dans les rues manifester, Elle m’avait  dit simplement: « Si je  n’y vais  pas et que les gens n’y vont pas rien ne changera ».

-Il poursuit en disant « Elle nous a demandé pourquoi  nous  étions allés nous aussi dans les rues il ya 30 ans  de cela faire une autre  révolution? Je lui avais répondu, «Peut-être alors que nous avions  fait une erreur ». Neda  m’avait répondu « Je ne crois pas en ce que vous faisiez à l’époque et je veux rejoindre les gens et que ca change ».

M. Ali Agha Soltan conclu son intervention par la phrase suivante : « Je tiens à remercier les gens du monde entier pour leur amour et  leurs souties. Nous leurs seront a jamais reconnaissant »

Voir aussi sur:
http://www.iranian.com/main/blog/darius-kadivar/norooz-graveyard-neda-agha-soltans-parents

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s