Sévères cas de malnutritions et d’anémies pour des derviches Gonabadi enfermé dans la section 350 de la prison d’Evin

Sévères cas de malnutritions et d’anémies pour des derviches Gonabadi enfermé dans la section 350 de la prison d’Evin.

Nouvelle parvenue d’Iran ce 19 Mars 2012 via les sites Iraniens Freedom Messenger et Majzooban Noor news – L’absence de soins médicaux et une mauvaise alimentation, a provoqué des cas de malnutritions, qui à conduit à une épidémie de cas répétés de carences en fer, d’anémies , pour des derviches Gonabadi emprisonnés dans la sinistre de la section 350 de la prison d’Evin.

Selon des  journaliste et des avocats du site Majzooban Noor des tests  sanguins faits ces derniers jours et transmis au site indiquent que ces derviches prisonniers, qui sont pour certains en détention depuis  plus de six mois dans un groupe séparé des autres prisonniers, dans la section 350 de la prison d’Evin , souffrent tous de graves anémies et de carences en fer.

D’après le rapport publiés par les journalistes du site Majzooban Noor ,  les familles et les épouses de ces derviches emprisonnés, sont très  inquiets pour leurs santés en raison des  médicaments, qui leurs ont été prescrits par le médecin de la prison. Car ce sont des médicaments faits pour soigner des cas d’Anémies graves.

Le reporter du site Majzooban Noor a ajouté qu’à environ 90 pour cent les rations alimentaires réservées à ces derviches, qui sont  détenus dans la section 350 de la prison d’Evin,  n’étaient pas comestibles parce que généralement ces aliments n’étaient pas suffisamment cuits et souvent périmés. Mais aussi que dans d’autres ailes de la prison ces rations de nourritures étaient tout bonnement jetées dans les poubelles et non servies aux prisonniers, du fait de leurs dangerosités potentielles.

Or conformément à l’article n°95 du règlement exécutif de l’organisation pénitentiaire Iranienne, les  menus alimentaires réglementaires doivent  pourtant inclure des légumes, des fruits, et de la viande  chaque semaine, ce qui n’est guère le cas pour ces prisonniers en particulier.
Il est à mentionner que la nourriture réservée à ces derviches détenus, était  préparée auparavant chaque semaine par d’autres  prisonniers, les  nouvelles consignes « d’économie » laissées aux cuisines par les fonctionnaires administratifs de la prison d’Evin  indiquent que des portions de soja sont rajoutées en grand nombre, pour se substituer  aux portion de  viande et de légumes frais. Ces personnels administratifs n’ont d’ailleurs pas hésités à répondre aux inquiétudes des familles de ces derviches détenus par un laconique  » Nous n’avons pas les moyens financiers nécessaires pour répartir équitablement la nourriture pour tous les prisonniers et nous devons faire des économies dans notre gestion ».

D’autre part les familles de ces détenus  on également protestées, car ces détenus sont obligés de payer de leurs propres poches leurs ustensiles de cuisines, leurs couverts, draps et couvertures, ce qui est pourtant illégal, au regard de la  loi Iranienne et même aux règlements pénitentiaires de la « république Islamique ».

Les plats de lentilles que mangent environ deux fois par semaine ces derviches prisonniers, sont les rares et seuls légumes frais présents dans leurs rations , les petits déjeuners qui leurs sont servis le matin de bonne heure suffisent a peine à les nourrir et sont constitués de portions deux fois moindres que celles servies à d’autres détenus  d’autres sections de la prison d’Evin .Ces prisonniers sont aussi obligés d’acheter aux gardiens des  fruits frais  moyennant une somme mensuelle de 600 Rials, ce qui représente un  surcout énorme pour eux et leurs familles

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/47941
Et sur:
http://www.majzooban.org/en/sufi-news/2120-severe-malnutrition-of-jailed-gonabadi-dervishes-in-section-350-of-evin-prison-.html


Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s