Agenda de Solidarité avec nos Camarades Syriens et Syriennes en Lutte

Agenda de Solidarité avec nos Camarades Syriens et Syriennes en Lutte.

 

Manifestation en Solidarité avec le peuple Syrien en lutte du 3 Mars 2012 à Paris ou nous étions bien sur présent-es à leurs cotés

Face a la déferlante de désinformation des propagandistes français d’extrême droite – voir par exemple ici sur l’article du site Reflets –InfoSyrie : Pourquoi et comment le Front National veut réécrire l’histoire de la Syrie  – et d’une prétendue gauche « alter mondialiste et anti impérialiste » qui s’évertuent a relayer les mensonges et les bobards du régime totalitaire de Bachar Al Assad nous avons décidés en solidarité avec nos camarades Syriens en Lutte de publier régulièrement  tous les appels a soutiens et à manifestation contre le régime du boucher de Damas

Tous les jeudis RV à Paris au restaurant l’Agate pour un diner caritatif organisé par l’association SOURIA HOURIA à partir de 19h au 14 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris Pour plus d’informations, cliquez ici

-Tous les samedis RV à Paris Place du Châtelet pour un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien organisé par le Comité de coordination de Paris pour le soutien à la révolution syrienne de 15h à 17h ou 16h à 18h Pour plus d’informations, cliquez ici

-Tous les samedis RV à Genève pour un rassemblement de soutien à la révolution syrienne organisé par le Collectif Jasmin de 12h à 18h Pour plus d’informations, cliquez ici

17/03 L’association POUR UNE SYRIE LIBRE vous donne RV samedi 17 mars de 15h à 18h pour un rassemblement pour l’anniversaire de la révolution syrienne à la Place du Trocadéro à Paris Pour plus d’informations, cliquez ici

10/03 L’association FREE SYRIA LYON vous donne RV samedi 10 mars de 15h à 18h pour une manifestation de soutien au peuple syrien à la Place Bellecour à Lyon Pour plus d’informations, cliquez ici

Manifestation de solidarité a Caen le 10 Mars 2012

Chers amis, frères
Suite aux massacres perpétués aux innocents du peuple Syriens par un régime de terreur et de la tyrannie de Bachar Al Assad.

nous vous invitons à venir participer à la manifestation de soutiens au peuple en lutte contre ce régime, notre manifestation est autorisé à Caen 14 pour Le Samedi 10 /03/2012 à partir du 14H30 Place église -Saint pierre – centre Caen

Manifestation en Solidarité avec le peuple Syrien en lutte du 3 Mars 2012 à Paris ou nous étions bien sur présent-es à leurs cotés

17 Mars 2012 Paris : Conférence la Syrie, un an après… et après?

 « NORIAS  »
North ORient Intercultural ASsociation
Association pour l’échange culturel entre l’Europe et la Syrie
A l’honneur de vous convier à la conférence débat

La Syrie, un an après… et après? 
Invité d’Honneur : Mr. Stéphane HESSEL 

Modérateur : Mme. Hala MOHAMMAD

Méditation sur la violence.
Mr. Ossama MOHAMMED 

Le changement au-delà de la peur
Mr. Bernard GUETTA 

Le 17 mars 2012 à 19h30. Cité Internationale des Arts. Paris 04 

« Norias » Nord Orient Interculturelle Association. BP 42. 95260 Beaumont sur Oise. norias@orange.fr.

Mise a jour Reçue par Mail ce 6 Mars 2012

-Pour le Premier anniversaire de la Révolution Syrienne : manifestation de soutien au peuple Syrien 17 Mars 2012
Samedi 17 mars  Départ à 14h00 au métro Barbès Paris France.Le 15 mars 2012, cela fait une année que le peuple syrien n’a cessé de manifester pour revendiquer la liberté et la dignité.

Le régime, pour garder le pouvoir, a répondu par les bombardements, les missiles, les hélicoptères, l’utilisation de mortiers, et les attaques de tanks : le nombre de victimes civiles approche les 10000 morts (on est arrivé le 1er mars à plus de 9,799 victimes dont 701 enfants martyrs et 422 morts sous la torture, dont des enfants). Et l’on ne compte plus les blessés, prisonniers, torturés, disparus et réfugiés.

Des villes entières comme Homs sont bombardées sans relâche. Des quartiers comme Baba Amr ont été littéralement rasés par les bombardements. Le 1er Mars dernier, leurs habitants ont été encerclés et exposés à la sauvagerie de la 4e division de l’armée.

Des journalistes sont spécifiquement visés pour faire taire la réalité de l’oppression. Après Gilles Jacquier, ce sont trois journalistes (Rémi Ochlik français, Marie Colvin américaine et Rami Al-Sayed syrien) qui ont récemment été tués. D’autres ont été blessés dont certains grièvement. Rien ne semble vouloir arrêter la machine de mort de l’armée d’Assad.

Malgré la violence et l’inhumanité de la répression, le peuple Syrien continue courageusement de manifester pour préserver, contre la barbarie, l’esprit non violent de sa révolution et pour revendiquer ses droits confisqués depuis maintenant plus de 40 ans par une mafia familiale sanguinaire.

Pendant un an, les syriens ont été bien seuls dans leur résistance face à l’oppression quand d’autres continuent à vouloir soumettre le sort du peuple syrien aux intérêts géopolitiques de telles ou telles nations.

Aujourd’hui, en cet anniversaire de la Révolution Syrienne qui, sous les yeux du monde entier, s’est voulue résolument pacifique, montrons au peuple Syrien qu’il n’est plus seul dans sa lutte, que partout dans le monde, des femmes et des hommes sont solidaires avec la lutte universelle qu’il mène pour son droit à l’auto-détermination, son droit de choisir ses dirigeants, son droit de vivre dans un État de droit, son droit à la liberté et à la dignité.

Le Samedi 17 mars, à deux jours de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution Syrienne manifestons tous ensemble notre solidarité active avec la résistance du peuple syrien et notre exigence du droit des peuples à l’autodétermination. La solidarité internationale doit s’amplifier pour faire en sorte que, de toute urgence, les massacres cessent et les civils soient protégés.

Vive la révolution syrienne. Vive la Syrie Libre.

Départ à 14h00 au métro Barbès, conjoint avec la Marche solidaire des peuples, jusqu’à l’Institut du Monde Arabe.

Organisations : SouriaHouria (SyrieLiberté) – SMART (Syrian Media Action Revolution Team France) – Comité de la Déclaration de Damas – Collectif du 15 mars pour la démocratie en Syrie – Comité de Coordinaton pour le soutien à la Révolution syrienne – Pour une Syrie Libre – AAVS (Association d’Aide aux Victimes en Syrie) – Gauche Révolutionnaire Syrienne (GRS) – Collectif Urgence Solidarité Syrie – CEDETIM/IPAM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale/Initiatives Pour un Autre Monde) – Sortir du colonialisme – D’ailleurs nous sommes d’ici – Uni’T (Union pour la Tunisie) – La Maison du Tamil Eelam – l’Appel d’Avignon à la solidarité avec le peuple syrien – AFASPA – Mouvement de la Paix – CMF (Collectif des Musulmans de France) – SNESUP-FSU – ADTF (Association Démocratique des Tunisiens en France) – Europe solidaire sans frontières (ESSF) – PCF (Parti Communiste Français) – EÉLV (Europe Écologie Les Verts) – NPA (Nouveau parti anticapitaliste) – FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) – PG (Parti de Gauche) – …

Appel Collectif voir sur le site Europe Solidaire: http://www.europe-solidaire.org/spip.php?page=auteur&id_auteur=226
Voir aussi sur:
http://souriahouria.com/
http://louisaachour.blogspot.com/#!/p/mobilisation.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Agenda de Solidarité avec nos Camarades Syriens et Syriennes en Lutte

  1. chb dit :

    Curieusement, après un lamentable article qui assimile les méfiants à l’égard de la révolution pacifique (« soutiens à Bachar ») et extrême droite, le journal l’Humanité reprend pour un jour un discours plus conforme à son ancienne dénonciation des magouilles impérialistes. Des articles du 12 mars indiquent notamment :
    « Le conflit syrien s’inscrivant dans 
un cadre géopolitique plus large, les agissements des deux pétromonarchies réconciliées sont en lien avec les grandes manœuvres de refondation 
de la région entreprises par les États-Unis 
à travers leur plan du Grand Moyen-Orient. »
    « Les « Occidentaux » prêts à jouer la carte de l’éclatement »
    On voit même une analyse honnête de la position russe, et une dénonciation de la propagande belliciste… le tout sous la plume d’apprentis journalistes invités.
    http://www.humanite.fr/monde/entre-violences-sur-le-terrain-et-bras-de-fer-diplomatique-491997
    http://www.humanite.fr/monde/les-%C2%AB-occidentaux-%C2%BB-prets-jouer-la-carte-de-l%E2%80%99eclatement-491998

    On se souvient de Timisoara, où un montage médiatique avait facilité le putsch en Roumanie; on pense aussi à la Libye dévastée en quelques mois sur la base de fausses rumeurs, et à l’Irak, etc. On sait que la campagne pour renverser Bachar al Assad bat son plein, avec de gros moyens malgré le soutien populaire dont il jouit là-bas.
    On est conscient de l’enjeu géostratégique, une intervention (ou même la continuation de l’appui aux peu pacifiques « déserteurs » en Syrie) pour affaiblir l’Iran, pourra déstabiliser la région et provoquer la colère de la Russie et de la Chine. Le véto de ces dernières est moqué, sans que ne soient rappelés les multiples vétos dont Israel a bénéficié pour proroger l’apartheid anti palestinien.
    On sait qu’une ouverture démocratique par référendum donne enfin une chance à l’émergence dans les urnes syriennes d’un certain pluralisme.
    Sachant tout cela, non à l’ingérence étrangère, oui à une Syrie apaisée, sereinement multiconfessionnelle, et bonne chance à la démocratie.

    • soliranparis dit :

      « Curieusement, après un lamentable article qui assimile les méfiants à l’égard de la révolution pacifique (« soutiens à Bachar ») et extrême droite, le journal l’Humanité reprend pour un jour un discours plus conforme à son ancienne dénonciation des magouilles impérialistes. Des articles du 12 mars indiquent notamment »

      Jusqu’a preuve du contraire cher monsieur c’est bien l’extrême droite fasciste et quelques Stalinoides rouges bruns de vos amis qui soutiennent des régimes totalitaires et sanguinaires comme ceux de Bachar Al Assad , Ahmadinejad , et Khamenei.

      « On se souvient de Timisoara, où un montage médiatique avait facilité le putsch en Roumanie; on pense aussi à la Libye dévastée en quelques mois sur la base de fausses rumeurs, et à l’Irak, etc. On sait que la campagne pour renverser Bachar al Assad bat son plein, avec de gros moyens malgré le soutien populaire dont il jouit là-bas.On est conscient de l’enjeu géostratégique, une intervention (ou même la continuation de l’appui aux peu pacifiques “déserteurs” en Syrie) pour affaiblir l’Iran, pourra déstabiliser la région et provoquer la colère de la Russie et de la Chine. Le véto de ces dernières est moqué, sans que ne soient rappelés les multiples vétos dont Israel a bénéficié pour proroger l’apartheid anti palestinien »

      Allez réserver vos « analyses » pseudo « anti impérialistes » chez vos amis fascistes et rouges bruns vous ne savez visiblement pas lire ce que nous écrivons ici

      Le plus drôle c’est votre passage la.

      « On sait qu’une ouverture démocratique par référendum donne enfin une chance à l’émergence dans les urnes syriennes d’un certain pluralisme.
      Sachant tout cela, non à l’ingérence étrangère, oui à une Syrie apaisée, sereinement multiconfessionnelle, et bonne chance à la démocratie »

      Il a fait combien voix le Dictateur Bachar Al Assad la derniére fois qu’il à organisé un « réferendum » heu pardon un bourrage d’Urnes géneralisè.

      un « réferendum » tu parles

      Marg Bar Diktators

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s