Province du Sistan-Baloutchistan un nouvel exemple sur la répression des utilisateurs du net en Iran

Province du Sistan-Baloutchistan un nouvel exemple sur la répression des utilisateurs du net en Iran.

Le commandant de la police du net de la province du Sistan-Baloutchistan  (région située dans les zone frontalière entre l’Iran et le Pakistan) promet plus de répression à l’égard des utilisateurs locaux d’internet. Qui ont accès selon lui trop facilement a des contenus jugés « immoraux » dans sa province et en Iran.

Le commandant colonel Parsafer responsable en charge de la production d’échanges d’informations de la province du Sistan-Baloutchistan. Et ses services affiliés à la police Fatay  (la police iranienne de l’internet Ndlr)  a déclaré que les gestionnaires et les créateurs de sites  » illégaux » seraient traités de manières sévères  beaucoup plus rapidement que par le passé.

-Selon des rapports publié sur le site de l’agence médiatique du régime ISNA news, le colonel Parsafer a souligné que la police avait remonté à la source d’ un certain nombre de sites et de blogs étrangers, offrant  selon lui trop de sécurité pour leurs utilisateurs sur Internet et a déclaré: « Un grand nombre de ces sites et de blogs étrangers sont affiliés à la vente de films, de marchandises illégales, mais aussi et d’équipements de réception par satellite « .

-Le colonel Parsafer  a également insisté pour dire: « Ces questions sont considérées comme des crimes sur Internet et la police Fatay remontera très vite aux utilisateurs Iraniens à travers la localisation de ces sites et de blogs, dont les gestionnaires, les concepteurs et les utilisateurs seront légalement traités de manières décisive« .

Beaucoup de ces sites étrangers auraient vendus et fournis de quoi se procurer en Iran du matériel et des logiciels anti- filtrage mais aussi des  » logiciels d’espionnage  permettant d’avoir accès à certains  autres contenus, qui avaient des teneurs hautement immoraux «  a conclu Parsafer.


Voir aussi sur:
 http://www.freedomessenger.com/archives/47486

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s